dimanche 28 juin 2020

Dernier dimanche...

On est amené à couler ou surnager.
On est toujours amené.
C'est juste une manière de percevoir. C'est aussi simple (et compliqué) que cela...
Dans embras(s)ez-moi, j'étais prophétique sur moi-même si j'avais un enfant avec ma femme...
http://www.lapagedujour.net/novels/embras(s)ez-moi.pdf

Et je regardais mon fils s'amuser en courant sur le terrain de vélo tout à l'heure et pouf épiphanie, bim, alors que depuis des années j'avais le fantasme d'avoir un gosse, avec une femme qui n'en voulait pas, qui résistait aux pressions de sa mère, et que je savais que si c'était le cas, poum, c'est moi qui serait sacrifié entre guillemets sur l'autel de la différence de perception et d'éducation... eh bien, pas de regret.
J'ai tout fait avec une vision claire de mon futur.
Claire.
Si j'obtiens l'AAH ma femme peut me larguer sans remords car je ne suis pas totalement dans la merde.
Dès que le gamin va à l'école, plus besoin d'être deux, l'école peut gérer le temps que je pouvais consacrer.
Bim.
Il ne s'agit pas de calcul dans la tête de ma femme, il s'agit juste de truc que je savais.
Mais j'ai refusé mes visions et ma certitude.
Et je sais maintenant que j'ai eu tort.
Bref, en regardant mon fils courir, je ne regrette rien, il est là, c'est le plus important, tant pis si indirectement c'est de ce fait là que les routes de sa mère et de moi se séparent.
De fait, en plus on ne sera pas cons. Et les trois ans de galère pourront s'effacer.

La page du jour sinon (avec un sujet qui m'a bien pris du temps aussi aujourd'hui, l'agenda toile du dragon risque de revenir au goût du jour de ma prochaine campagne de jeu de rôle).
http://www.lapagedujour.net/juin2020/vingtneufjuin2020.htm

Et le blog du fils.
https://ebatbuok.blogspot.com/2020/06/last-sunday.html

Et sinon, oui, je vais essayer de surnager un max même s'il y a encore des petits moments où ça coule.
Non je ne vais pas essayer, je vais... pardon.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire