mercredi 21 août 2019

Jour 13 : lâcher prise.

Je pense que tout le sel de ma journée pourrait se résumer dans le blog du fils...
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/08/el-tren-y-la-playa.html

J'ai rêvé de marée assez forte pour m'empêcher de prendre un chemin et de devoir m'allonger dans le lit de ma mère malade. J'ai manqué m'énerver un peu parce que bon, attendre une demi-heure en plein cagnard avec mon oeil de mayrde, c'est pas ça, mais non, l'essentiel est ailleurs, l'essentiel de la journée est dans le lâcher prise.
Le lâcher prise, c'est accepter de laisser le fils s'amuser sans moi en famille.
Le lâcher prise, c'est accepter que ce n'est pas mal de rejoindre une autre compagnie.
Le lâcher prise, c'est prendre la décision d'activer ta pièce, la pièce qui te fait le plus vibrer, une fois les retours de la première scène ressentie.
Le lâcher prise, c'est s'amuser tout seul en apprenant un texte pourtant assez important et en mettant le ton, avec l'aide d'une binouze. Je dois avouer que j'adore réviser avec une binouze. J'ai commencé à vraiment apprendre le théâtre comme ça, et la détente de la très légère vapeur du houblon et de l'alcool fait aussi le lâcher prise de la douleur.

Je garderai trois images fortes de la journée...
Le fils avec le ukulele et me dire, faut qu'il fasse de la musique, il aime trop ça...
Le fils dans le train.
Pouvoir réviser à une heure raisonnable pour mes yeux en ayant accepté le lâcher prise...

Allez, la page du jour
http://www.lapagedujour.net/aout2019/vingtdeuxaout2019.htm

Et mes images du jour.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire