vendredi 10 août 2018

Trois choses qui font sourire.

Le fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/08/megablocks.html

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/aout2018/onzeaout2018.htm

Réviser mon projet des 28 avec des pouvoirs un peu fun...

Les Vingt-huit.

C'est simple. Ils sont sept qui peuvent devenir 28 et leur pouvoir premier, aussi con soit-il, a le potentiel de changer une société, voire le monde...
Chacun en possède un des sept suivants.
Les autres capacités sont optionnelles selon le niveau de jeu que vous avez envie de faire jouer. Perso, pour moi, y a tout ou au moins, de base, le premier pouvoir et les trois autres qui suivent. Mais dans un style plus réaliste (entre guillemets), chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Comment les sept sont apparus ?
Une intelligence cosmique qui s'est divisée à la suite d'un rituel, un incident X de votre choix, un beau matin et les personnages qui se réveillent comme ça, un type mystérieur appelé John Ghost qui les rencontre un jour et leur demande de choisir une des 7 cartes qu'il tient en main...


1) Si tu poses une question à quelqu'un et qu'il te répond un truc pas terrible, en lui reposant la question une autre fois, il se met à répéter sa première question indéfiniment à quelle que question qui lui soit posée. Tu peux interrompre le pouvoir en demandant à ta victime de te faire un chèque / don d'argent de ton choix que tu prendras ou non pour toi.

Exemple :
Toi : Il fait beau aujourd'hui, non ?
L'autre : Mouais.
Toi : Il fait beau aujourd'hui, non ?
L'autre (forcé) : Mouais
Toi : Tu aimes les films de gladiateur ?
L'autre  : Mouais
Toi : Tu aimerais changer de sexe ?
L'autre  : Mouais
Toi : Tu es le roi des cons ?
L'autre  : Mouais
Toi : Bon, allez fait moi un chèque.
L'autre : Mouais

Cela vaut aussi pour les gens qui commencent à te poser une question con et à qui tu parviens à la faire répéter une seconde fois.

Exemple :
L'autre : T'as changé de coupe de cheveux ?
Toi : Quoi ?
L'autre : T'as changé de coupe de cheveux ?
Toi : ben quand même ça se voit, pourquoi tu poses la question ?
L'autre : T'as changé de coupe de cheveux ?
Toi : Et sinon, ça va la famille ?
L'autre : T'as changé de coupe de cheveux ?
Toi : J'ai croisé ton ex la semaine dernière, elle a demandé des tes nouvelles.
L'autre : T'as changé de coupe de cheveux ?
Toi : Bon, ok, fais moi un chèque.


2) Quand des gens manquent de civisme sur la route (pas respecter les distances, pas laisser passer les piétons, rouler trop vite, rouler trop lentement longtemps, etc), tu as une télékinésie de fou, tu soulèves leur véhicule, le retourne à l'envers et le pose sur le bas côté. Bon, en vrai, même dès que ça dépasse le manque de civisme. Les mecs qui ne respectent pas les limites que tu trouves humaines et responsables. Pouf, envolés, et sur le bas côté. Ca marche évidemment dès que t'es poursuivi pour une raison quelconque ou que tu poursuis quelqu'un pour une bonne raison. Il est fort probable que tu puisses aussi agir sur le mec qui t'as fait une crasse.


3) Quand tu vois une merde de chien dans un endroit inapproprié (jardin, parc, trottoir, rue), tu peux la téléporter dans la bouche de celui qui a laissé faire... Si le chien est errant, la merde se téléporte dans la poubelle la plus proche.
Mais ce n'est pas tout... Quand tu vois des gens jeter des trucs pas appropriés tu peux les téléporter aussi dans leur slip et ensuite, sur concentration et si tu vois le gen en question, tu expédies le tout (le gen, le slip et le truc) dans une benne à ordures. Tu peux aussi, sur concentration, téléporter des objets qui traînent mais que tu n'as pas vu jeter, toujours dans le slip des gens. Hein. Ou le pantalon, s'il ne porte pas de slip, ou dans la bouche s'il est tout nu. Ça doit bien aller quelque part, merde. Tu pourrais aussi jouer avec des déchets d'usine, en sachant que ça risque d'être mortel pour les dirigeants ou ceux qui ont laissé faire, mais eh, c'est comme ça, c'est la vie. Quoi ? Oui, si t'es dans le caca, tu peux jeter un truc, le téléporter dans ton slip et ensuite te téléporter dans une benne à ordures.

4) On peut pas te dire non si tu demandes poliment, évidemment plus c'est compliqué pour l'autre, plus tu dois demander poliment. Dans le plus absolu du difficile, en cinq minutes d'une conversation très polie de ton côté, tu peux obtenir un million ou une faveur de quelle que nature que ce soit. Pour des trucs pas durs, quelques secondes suffisent, hein, mais demander une fellation, un million et puis ensuite son suicide politique au président des États-Unis, faut vraiment avoir 5 minutes de demandes très polies devant soi. Ah oui, pas plus de trois trucs, à la même personne par jour. Après elles ont du mal à s'en remettre et elles commencent à t'en vouloir, ce qui fait qu'elles ne peuvent toujours pas te dire non mais qu'elles ne respecteront pas leur parole.

5) Tu renvoies aux gens leur propre connerie ou saloperie par le biais d'une attaque mentale générée par la phrase : ah putain, t'es trop con. Boum, plus la connerie est grande, plus l'attaque mentale est puissante. Normalement tu peux transformer en légumes pendant plusieurs semaines des inciviques ou des racistes ordinaires. Les gros gros cons ou salopards, eh ben ils meurent. Si t'es sympa, tu peux changer la nature de l'attaque mentale en transformant le manque d'intelligence des gens en super intelligence existentielle, extra et interpersonnelle ou en sainteté, quoi... Tu choisis. Y a des cons que c'est sympa qu'ils deviennent des saints, y en a d'autres que c'est sympa qu'ils crèvent ou deviennent des poireaux. Tu peux laisser les gens choisir en disant légume ou licorne (saint).

6) Tu peux provoquer l'ataraxie chez tout le monde dans un rayon de 100 km en criant Ataraxie. Tout le monde est atteint d'une tranquille quiétude de l'âme et peut faire le bilan de sa vie, sereinement, et peut-être reconsidérer d'autres options. L'ataraxie dure jusqu'à ce que tu utilises à nouveau ton pouvoir (un peu plus loin) ou que tu t'endormes ou que tu te déplaces de plus d'un km. Il y a des chances que cela rende pas mal de gens conscients qu'ils n'ont pas besoin de consommer autant de viande ou qu'ils pourraient être moins égoïstes ou plus en accord avec eux-mêmes. Il va de soi que cela permet aussi de cesser tous les conflits et que le temps de sortir de la parfaite quiétude de l'âme, c'est pas dit que des trèves aient pas eu le temps d'être signées ou des nouveaux accords plus justes signés.


7) Tu guéris tous les maux, du corps, de l'âme, de l'esprit, les travers toussa. Bon, en échange, faut que la personne en face consomme un peu de n'importe lequel de ton fluide corporel. N'importe lequel. T'es même capable de guérir du vieillissement mais une fois par mois et seulement d'un an tu rajeunis la personne. Tu as aussi comme limite de ne pas pouvoir soigner une personne plus de trois fois par jour. Un truc cosmique, eh. Enfin, en même temps qui a besoin d'être guéri trois fois dans la même journée ? Sauf, bien sûr, s'il faut soigner une blessure, une maladie et un handicap psychique. Comme ça prend un peu de temps de faire ça. Faut quand même compter que c'est difficile de soigner plus d'une personne par minute. Ouais, tu peux même réparer des défauts génétiques.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire