lundi 6 février 2017

Y a une vague qui danse dans le ciel orangé...

Il est bizarre le titre, hein ?
Il est venu comme ça sur la vague d'une douce mélancolie, d'un certain bonheur et d'un vague moment proche de l'ataraxie.
En vrac, je pourrais parler d'un moindre doute sur le partage d'un rôle qui me conduirait à m'effacer parce que je suis prêt au sacrifice pour ne pas dénaturer un personnage et de la totale justice qu'il y aurait à le partager si on transcendait le un en deux. De cette certitude que plus rien ne doit être fait dans la demi-mesure quand il s'agit de passion.
Je pourrais raconter l'incroyable partie de samedi en tant que pj dragueur un peu lourd.
Je pourrais revenir longuement sur ma transposition de Zoo ou l'assassin philanthrope dans un univers qui mélangeait des éléments de mes trois jeux de rôle favoris avec des joueurs de haut niveau pour incarner une quête morale et psychologique.
Je pourrais parler du besoin que j'ai eu de faire ces deux cadeaux à ma femme, un jeu de rôle ayant pour thème sa bédé préférée et une petite planche à découper avec des chats dessus...
Je pourrais m'étaler sur l'émotion que j'ai ressentie quand deux camarades de la convention des griffons m'ont fait un cadeau pour mon fils
Je pourrais raconter comme une vidéo aperçue sur FB m'a brassé :
https://www.facebook.com/Creapills/videos/1413392425358774/?pnref=story
Je pourrais vous dire des tas de choses.
Mais sans déconner.
Une vague qui danse dans le ciel orangé...
Vous visualisez...
Imaginez...
Quelle est la nature de cette vague ? Et pourquoi un ciel orangé ?
Est-ce que c'est ça le pur instant de grâce ?
Une émission radio sur France Inter m'a convaincu des choix que j'ai faits récemment. Je ne lâcherai jamais mes deux passions premières (et sans doute la troisième). Je ferai plus et encore plus. Car j'ai envie de plusieurs vagues et d'un ciel de toutes les couleurs...


Ah oui, cong. La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/fevrier2017/sixfevrier2017.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire