mardi 21 juin 2016

L'été, la lune et l'heure pile...

Minuit 34 qu'il est chez nous le solstice d'été..., il me reste encore dix minutes donc.
Je jette un coup d'oeil à ma fenêtre...
Hum. Pas le plus petit morceau de lune dans le ciel.
Pas d'été non plus.
Mais alors pas...

http://www.lapagedujour.net/juin2016/vingtetunjuin2016.htm

Ça en serait désolant.
Beaucoup de gens dépriment d'ailleurs.
Moi même, je dois avouer que...
Égoïstement, je pourrais espérer que le temps reste ainsi, pour avoir plus de monde pendant le marathon.
Mais tu parles.
Je ne souhaite rien.
Pas plus qu'une défaite des français à l'euro (qui arrangerait aussi bien nos affaires).

Je regarde encore par la fenêtre.
Non, pas un signe.
Rien.
L'été sera là dans deux minutes.

... Une minute.
Ça serait cool d'avoir la sensation physique de vivre l'été, non ?
J'ouvre ma fenêtre...
Les crapauds ferment leur gueule. L'humidité est partout présente. Des dizaines d'escargots bavent dans mon jardin et il n'y a personne dehors, pas un chien.
Ah si.
Une voiture... Minuit 35. Y a un mec qui vient de passer l'été dans sa bagnole.
C'est pas plus con que la manière dont je viens de le faire, remarquez;

Allez, vive l'été.

Et puis, je finis sur un lien qu'on espère voir se réaliser vite, cong...
http://positivr.fr/appareil-testeur-pesticides-fruits-legumes-invention-simon-bernard-scan-eat/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire