mardi 20 janvier 2015

Un bout de poésie...

http://www.lapagedujour.net/janvier2015/vingtjanvier2015.htm

Rien à dire sur ma journée, mais un bout de poésie avec une idée que j'avais pour introduire un songe d'une nuit d'été, Oberon et Titania intervenant dans le public au départ pour éveiller quatre fées avec Puck


Tout n'est que ruine, poésie, fureur et vent.
Tout n'est qu'art de plaire, de séduire, de transformer.
Je vous vois, vous les gens, vous le public mortel, à la chair frémissante...
Et là, car tel est mon bon droit, je demande à mon bras droit d'en choisir un, deux, trois ou quatre.
Quatre pour suivre ma petite fée, quatre pour suivre la reine de mes nuits, amante imparfaite, amante éternelle, jalouse de mes conquêtes...
Elle est Héra et je suis Zeus dans un éternel ballet.
Cycle des vies, des saisons et de la lune.
Astre de Phœbé, aveugle-moi un instant, rappelle-moi ce dont j'ai besoin.
Sentir la vie, sentir la chair, goûter aux vins et aux herbes.
Allez mes fées, allez les fées, chantez la vie, la chair, le vin et les plantes qui ravissent. 
Je tourne, tourne avec mon tendre petit complice...

Vous vous demandez qui je suis ?
Ah ah ah ah ah.
Je suis Obéron, roi des lacs et des forêts, maître de la chasse et plus noble représentant de tout le monde invisible.
Empereur du monde des elfes...
Trublion cosmique.
J'aime rire, boire et faire la fête. J'aime l'amour sans frontière et caresser les peaux de velours, de satin ou de nacre des femmes de tous les vents.
Je ne suis pas un seigneur cruel.
J'expose, je ris, je provoque, oui, da, les conflits.
Mais ceux au cœur pur, à l'âme aimante n'ont rien à craindre de moi.
Car je connais leur lumière et la leur rendrai, plus brillante, plus vive encore qu'avant.
Je suis le roi d'un monde que certains croient mourants.
Détrompez-vous mortels, c'est vous qui oubliez le véritable monde, celui du rêve lorsque vous perdez votre âme d'enfant.
Ne serait-ce qu'un instant, un tout petit instant.

Acceptez-moi, acceptez-nous, car nous sommes le plus beau jardin qui puisse pousser en vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire