mercredi 14 janvier 2015

Obéron

Un hommage en forme de pied de nez à Charlie.
http://www.lapagedujour.net/janvier2015/quatorzejanvier2015.htm

Je me disais qu'Obéron était important aussi...
Dans mon imaginaire, mais c'est parce qu'outre un songe d'une nuit d'été, c'est le gros boss de l'univers d'Ambre de Roger Zelazny.
Ambre, un des rares jdrs qui manque à ma collec des années 90 et que je voudrais bien avoir...
Mais ce n'est pas important, c'est pas cet Obéron là qui m'intéresse, mais celui du songe.
Je ne peux m'empêcher de le voir en parallèle avec un aspect Big Lebowski ou sybarite puissant toujours la coupe aux lèvres...

Le Songe d'une Nuit d'été est une pièce qui peut durer vachement mais j'aimerais du coup en lire une traduction plus moderne, pour voir si elle est plus percutante encore à l'humour (sans doute moins à la poésie et comme c'est la poésie qui intéresse mon personnage, c'est pas si grave)...

Sinon, j'ai acheté mon premier PC sous Windows 8, c'est vrai que c'est conçu pour du tactile, pitin... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire