jeudi 18 septembre 2014

Ecosse

http://www.lapagedujour.net/septembre2014/dixhuitseptembre2014.htm

Je pourrais parler de la bonne journée théâtre qui permet de faire oublier les douleurs.
Mais non.
Je préfère parler de l'Écosse...

Aujourd'hui est le jour J pour eux.
Alors, évidemment, c'est un peu gnangna d'être dans le camp de ceux qui sont pour le oui avec tous les risques que cela implique.
Mais au regard de la manière dont les écossais se font enfler depuis des années par leur gouvernement et au regard des menaces, même pas voilées, des hommes politiques de tout bord, j'aurais été écossais, j'aurais gueulé haut et fort : va te faire mettre Angleterre, tu t'es comportée comme une chienne avec nous ces derniers jours.
Tu as mouillé ton pantalon en voyant des sondages et tu t'es réveillée, hypocrite d'une longue léthargie.

Sans déconner.
Je fête ça en sympathisant s'ils ont l'indépendance. Mais de pur coeur. Vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire