mardi 13 mai 2014

Le solide invisible.

http://www.lapagedujour.net/mai2014/treizemai2014.htm

La tangibilité du silence.
Oui, j'ai gardé ça pour moi aujourd'hui.
Un nuage, rester sur un nuage, même si j'ai besoin de l'avis d'une ou deux personnes pour avoir le contrepoint de ce ressenti.
Donner une substance physique à l'invisible.
Enfin physique...
Je n'ai qu'un écho, un fugace instant.
 Je ne peux faire avec que ce moment qui dépasse les frontières.
Et je me remets en tête cette impression ressenti sur la chaire du pasteur dans l'église de la prison visitée en Tasmanie.
Sur la chaire, tu as tous les regards vers toi, en silence, buvant tes paroles.
Tu as une connexion.
Et c'est d'une même nature sur scène, sans doute peut-être plus fort, même, parce que cette connexion, c'est avec ton âme directement, pas en parlant de couenneries dans la Bible, à moins que le pasteur ne fasse un discours, parlant de pureté ou de l'âme.
Se nourrir de ça, souvent, régulièrement, et soudain ne plus l'avoir, on peut comprendre le drame des prêtres, des hommes politiciens ou des acteurs dans leur retraite :)

Bon.
J'ai rattrapé du sommeil en retard, sinon, c'est déjà ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire