samedi 25 juin 2011

Seigneur des anneaux, clitoris, et semaine fantasy

Bon, je suis fier de mon sujet...
http://www.lapagedujour.net/juin2011/vingtcinqjuin2011.htm
Je me suis pas mouillé beaucoup, mais quand même. La hyène, j'ai appris quelque chose.

Je suis assez content de replonger dans mes sources et assez en rage de me souvenir que j'ai perdu plusieurs livres à cause d'une indélicatesse... (sans compter que les chats ont pissé dessus)...
Combien de livres ai-je perdu ?
Ca fait plus de 16 ou 17 ans... C'est pas si important. Mais quand même.
J'en ai racheté un, puis un autre, et il me manquerait à vrai dire deux ou trois autres.
Le jeu, c'est JRTM. Pour le seigneur des anneaux. Et mon dieu, on pouvait hurler dessus, critiquer l'aspect donjonnesque de la chose, mais je suis content d'avoir eu les suppléments... Content. C'est mon premier jeu, mon premier personnage, ma première tentative de maîtrise sur la durée avant de passer sur Shadowrun.
J'aime ce retour aux sources. C'est peut-être le jeu que je proposerai dans les creux, au club, l'année prochaine...
Tadadada...
Bref... Je dois encore réfléchir à deux ou trois trucs pour le week-end de demain, autour du Seigneur des anneaux, au club.

Et pour la semaine fantasy, je suis une mule, le p'tit jeu dans lequel j'ai investi en temps, relation, et tout ça, ben j'avais un truc à faire cette semaine pour repasser du niveau 1 où j'étais retombé à un niveau raisonnable...
C'est fait, on peut se consacrer à nouveau plus d'heures par jour à l'écriture...
Par exemple, l'idée pour mon nouveau personnage de la rentrée :


Race : sais pas, humain, elfe ou demi-quelque chose
Alignement : sais pas. (au mj de choisir, pour une fois, sinon, au départ, il est forcément en tant qu'amnésique en gros neutre)
Classe : sais pas, au mj de choisir.
Description physique : 1,87, peau claire, cheveux longs cachant les oreilles mélangeant deux couleurs comme s'il y avait un cheveu blanc pour un cheveu noir, soit du gris, yeux changeants, reflétant parfois les étoiles, parfois les nuages, ils changent en fonction de son état d'humeur. C'est pareil pour les runes sur son corps... Il est plutôt à l'aise tout nu, puisqu'il a au départ sa bite et son couteau...

Ce qu'il y a à cacher ?
Les rêves, peut-être, les voix, les douleurs que chantent les runes...

Dans le silence de la grotte infinie, gémit l'enfant.
On ne l'entend pas, c'est à peine si on le voit.
Toute petite chose née du temps, des runes et de la lumière, il n'a pas son père, il n'a pas sa mère.
Il pleure, ne sachant pourquoi, ne sachant ce que sont les ombres et la lumière.
Il pleure parce que c'est la vie.
Des larmes qui coulent sur ses joues s'écrasent sur le sol cendreux pour former un dessin étrange.
Il gratte le dessin.
Sous la cendre, le couteau... Un joli couteau fait d'un matériau étrange, on dirait de l'os, on dirait de la chair, on dirait de la pierre. Parfois il est chaud, parfois il vibre, parfois il est glacé... Il y a un joli dessin dessus, une dame auréolée de lames et puis un anneau au-dessus d'un pic.
Et puis il n'y a plus de dessin.
Le petit enfant pleure parce qu'on pleure quand on ressent de la douleur.
Une dame a disparu, une dame a disparu, ta dame a disparu souffle alors une voix qui rompt le silence des pleurs muets.
Une lumière autour du petit être, une auréole, un soleil, les étoiles, les yeux qui brûlent, qui brûlent.
Et l'odeur de la chair qui se consume. Des cicatrices, non, des runes qui apparaissent sur la pierre, dans la cendre, sur la chair du petit être qui soudain se met à grandir, grandir, grandir...
Et tout devient grand, et tout devient beau et tout devient les dieux, l'univers, le destin, le temps...

Un rêve ?
Un rêve ?
Une main secoue l'homme, une main bourrue. L'homme ouvre les yeux, il voit un type trapu avec une barbe tressée et un nez rougeaud.
Un nain à ce qu'il parait. Un nain, oui.
L'homme sait ce que c'est... 
L'homme tourne la tête... Partout, autour de lui, la forêt, les arbres, majestueux qui enserrent un cercle de pierres druidiques. Et ce nain, rougeaud, blessé par des flèches...
- Qui vous a fait ça ? s'entend dire l'homme.
- Et toi, qui t'as mis dans cet état, répond le nain ? J'étais là, à essayer de me reposer et tout d'un coup, paf de la lumière, et vous voilà, à poil dans le cercle interdit.
- Le cercle interdit ? Fait l'homme.
- Bah, oui, un truc de druide ou d'elfe. Z'aiment qu'on respectent leurs cercles. T'es druide, gars, j'arrive pas à savoir juste avec ta bite et ton couteau...
- Mon couteau ? Fait l'homme en constatant la lame qu'il sert dans son poing gauche...

Schliik, schliiik, schliiik, entend alors l'homme en regardant sa lame. Des lames, de nombreuses lames qui s'entrechoquent... loin, là-bas, ici peut-être, avant, après, dans tout l'univers... Les lames de la dame qui pleure ?
Le corps de l'homme se couvre de runes, flammes et ambre.
Il a mal. Il a mal.
Mais jamais il n'aura autant mal que lorsqu'il a été seul, un temps infini, dans le silence de la grotte...
L'homme s'effondre, avec un sourire.
Il sait que ce nain sera son ami. Pour la vie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire