mardi 3 août 2010

Born Rich

2 heures 39...

Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça faisait une sacré différence d'avoir la richesse dans mon rêve de cette nuit. La richesse n'est pas forcément à prendre au premier degré mais qu'importe.
Être né riche, mais pas gâté, pitin, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une des clés du paradis sur terre en plus, bien sûr, d'avoir pas trop une sale gueule et une intelligence correcte (ainsi qu'un bon quotient émotionnel).
Je me suis amusé à réfléchir aussi à l'inverse de ce concept : Boger Badfita "Because of origin, genetic, environment, race, born already deeply fucked in the ass".
Born rich, c'est un avantage dans un des jeux de rôle que je fais jouer.
Born rich, c'est un des thèmes que j'adore dans plusieurs séries que j'ai vu récemment.
Born rich, c'est un des thèmes que je vais aborder dans une campagne à la rentrée.
Mais bien sûr, encore une fois, "rich" n'implique pas que la donnée financière.

Supposez qu'on vous donne tous les éléments suivants et que vous deviez les classer dans l'ordre d'importance :
Amour, Richesse, Intelligence, Beauté, Empathie, Créativité, Célébrité, Santé, Puissance physique.
Hein ?
Supposez...
Vous mettriez quoi et dans quel ordre ?
Empathie, Créativité, Célébrité, Santé, Intelligence, Beauté, Richesse, Amour, Puissance physique serait ma réponse du moment.

Mais mettons que sur 10, une note sur 10, vous deviez assigner 54 points...
2 nul, 3 mauvais 4 médiocre 5 moyen, 6 assez bien, 7 bien, 8 très bien, 9 excellent, 10 parfait.
Est-ce que des gens mettraient dans l'ordre les choses avec un 10, un 9, etc au point de risquer 3 choses mauvaises.
L'idéal ne serait-il pas un assez bien partout ?
Mieux, quelles seraient nos notes réelles.
En vrai, je pense que j'ai de quoi me contenter d'un Empathie 6 ou 7, Créativité 6 ou 7, Célébrité 2, Santé 5 ou 6 selon, Intelligence 6, Beauté 4 à 7 selon les goûts , Richesse 3 (par mon salaire et la dose de travail que j'ai fournie), Amour 6 ou 7 (j'ai de la chance d'avoir ma femme), Puissance physique 5 (je ne suis pas nul mais pas un sportif de haut niveau non plus).
En vrai, je n'ose pas me mettre de très bien. En rêve, j'aimerais sans doute être plutôt comme ça :
7 partout (très bien ça serait trop) sauf en Empathie 10, Créativité 9 et Célébrité 8.
Dans empathie, j'entends aussi connexion avec l'invisible, bien sûr.
Ouais, quand je regarde à l'intérieur de moi, créer, ressentir ou être reconnu pour cela, c'est plus important que tout le reste (à part la santé que je préfère ne pas trop mettre de côté).
Et est-ce que c'est plus important parce que c'est ce que je n'ai pas assez ou que je n'ai pas assez exploré ?
Ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire