lundi 22 avril 2024

Huuuuuu.

 Encore au tas.
Mais j'ai pu réviser;
Mais j'ai pu en réfléchissant des heures (là où j'aurais pu faire plus simplement) fixer les derniers trucs de la ronde de mes 28 créateurs de l'univers et des 14 sources secrètes gardant le pouvoir.

Les élus sont les frères Grimm (enfin, un des deux), Lovecraft, Howard, Hobb, William Morris et Tolkien ainsi que Léonard de Vinci, Hildegarde de Bingen, Abraham Lincoln, Jésus (historique), Marie (la mère du premier), Joseph (le père) et William Shakespeare.

J'ai pu retrouver des bases de toute ma création.
Pénétrant après un rêve très bien avec un mentor qui allait m'apprendre des techniques martiales ou de super-pouvoir de fou, de la discipline en choisissant un costume blanc qui était dans les vestiaires plutôt que tous les costumes jaunes des élus (7 au total) qui étaient tous à côté de plein de bouffe (une allégorie de faire le choix sobre de la simplicité ou de la sobriété ce costume, sans les tentations liées au prestige des autres costumes). Il y a eu aussi des scènes de cul. Normal, ça c'est le manque.

Je suis un peu troublé par ce que je dis dans la page du jour. J'ai fait une catharsis avec ce que j'ai vécu même si la mère de mon fils n'est plus dans l'équation et je ne connais pas encore l'angle d'attaque de la prochaine campagne et par quel bout je vais la prendre, mais je m'en fais pas. Que je n'ai qu'un ou deux ou trois joueurs (mon max sur internet), ça se fera...

La page du jour.

Le blog du fils...




Notes de jdr.
J'aime bien mon multivers où je pourrais dire que toutes les créatures avec des pouvoirs se décomposent comme suit.
Les extérieurs (monstres, mythe de cthulu, fées, être transdimentionnels, certains types de démons)
Les morts-vivants (beaucoup plus large que mes vampires d'avant)
Les changeurs de peau ou métamorphe (garou, dragon, doppelganger - plus large que mes garous d'avant)
Les médiums / doués / psions (plus large aussi que les psions d'avant)
Les mutants / puissants (super-pouvoirs classiques)
Les Daemons (messagers spirituels, intermédiaires mais parfois aussi démons classiques)
Les Émissaires ou avatars (Anges, voire aussi potentiellement démons ou être incarnés par la foi)
Les Kirati-Utau (ma création absolue avec des cristaux assurant leur immortalité et donnant tout le sel de nombreuses années de campagne)
Les Éternautes (transformés en gardiens des portes, protecteurs des failles ou des portes, ils sont chargés de protéger en général l'humanité)
Les Chamanes ou éclairés (premiers mystiques, avec des rapports avec le monde des esprits, sans qu'on sache si les esprits manifestés ne sont pas juste des projections de leur psyché)
Les Fil(le)s du destin (ou chevaliers, des élus avec des capacités différentes, choisis par la destinée ou le pouvoir qui est, on peut supposer qu'ils sont l'essence des 28)
Les Sorciers. Pour une magie classique, traitant ou non de grimoire.
Les Mages. Pour la magie de la trame de la Réalité, ceux capables de défaire des mondes. Ils sont créateurs élémentaires.
Les Invisibles (Fées, gardien du temps ou des sources, ils protègent la magie du monde et la source de tous les pouvoirs).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire