jeudi 21 septembre 2023

Ne plus être invisible

La page du jour.

Le blog du fils.

Ça, c'est fait.
Et sinon...
J'ai un peu souffert sur des trucs aujourd'hui.
J'ai réalisé (je passe les détails) qu'il y a un truc irrémédiablement brisé que j'aurais aimé ne pas voir irrémédiablement brisé. Mais tout le monde n'a pas une haute capacité au pardon.

Et c'est au final une de mes plus grandes qualités.
On m'a fait remarquer que j'étais pas con en disant : il n'y a pas de gentils ou de méchants, il n'y a que des gens qui souffrent et qui essaient de faire au mieux en fonction de leurs moyens.
Les moyens étant les limites de leur biochimie organique, de leur intelligence et de leur éducation.
J'ai de la chance d'avoir, je le réalise maintenant, un fort niveau en se qui concerne l'intelligence spirituelle.

Mais j'ai aussi de la chance de réaliser que j'ai besoin de ne pas être invisible pour moi et pour les plus proches.
Ou pour certaines personnes.
C'est sans doute de l'ego.
Mais j'ai une souffrance, je crois, à ce que mes qualités invisibles et dont la société capitaliste se fout ne soient pas reconnues.

Bon.
Je sais.
Mon fils saura.
Et j'ai décidé que ceux qui sont importants sauront.
Pour le reste, l'invisibilité, je suis habitué.
Mais je dois travaille sur le fait de ne plus être invisible à moi-même et à la capacité d'exploiter mes formes d'intelligence supérieures (j'ai pas dit génie) en ne regrettant pas que les formes plus basiques n'aient pas pu plus se développer.

Je vais me noter sur 10, personnellement, sur l'échelle des intelligences de Gadner. Allez. (en tenant compte que je connais mon QI en gros)

verbale / linguistique, ah bah je dirais 7 ou 8.
visuelle / spatiale, 6. Mais un gros bonus à 8 pour le sens de l'orientation. Et un gros 2 ou 1 en mémoire qui est totalement nulle chez moi.
Musicale / rythmique : normale, voire en dessous de la moyenne. Peut-être pourrais-je avoir plus avec la confiance en moi.
Logicomathématique : 6
Corporelle / Kinesthésique : assez mauvais avec les objets, mais je me pense dans la moyenne ou à 6.
Intrapersonnelle : 8, facile, voire 9
Interpersonnelle : 7 je pense, voire plus. Parfois moins en mode dépressif.
Naturaliste : Normal. Voire 3 ou 4 pour le tri, le classement
Existentielle (qui ne sera pas sur le site) : 9. Facile. C'est là où je suis le plus fort.
On parle de la capacité à comprendre la sagesse.

Hum.
Et tout ça parce que je sais que mon QI n'est pas celui d'un surdoué mais n'est pas loin.
Ah pitin.
Toujours est-il que m'est venu ce soir une envie de ne plus être invisible à 9.
Alors je vais essayer de profiter de la vie en en faisant quelque chose.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire