vendredi 8 septembre 2023

La glaise

 J'ai conservé le bout de glaise manipulé par mon fils et me suis souvenu que c'est un désir que j'ai depuis les Beaux-Arts. J'ai laissé aux Beaux-Arts ma seule sculpture en glaise, un petit personnage un peu en forme de hérisson et je me suis toujours dit que j'aurais envie de réessayer un jour.
Clarisse, qui m'écoutait m'avait offert de la glaise il y a longtemps. Mais je n'avais pas encore eu le déclic pour tenter.
Ce n'est pas le mois des activités artistiques, quoique, mais le plaisir de voir le fils la manipuler ou de moi jouer avec, je me dis... Hum... Voilà un truc que les IA ne sauront pas faire de suite.

J'ai aussi beaucoup aimé les tableaux avec des yeux en volume d'un artiste qui exposait au château de Villemenard. Je pense que je vais y retourner;
C'est une excellente idée qu'il a eue là cet artiste...

La glaise, c'est aussi pour l'idée de ce soir en jdr qui sert à lier plusieurs univers dans un seul tout. J'aime donner une source à ce qui est. C'est peut-être le temps d'offrir une sorte de fin aux pjs si des joueurs sont fatigués de la longue campagne que je leur ai imposée.

Je ne sais pas.
À voir.

Mais tout vient, dans cet univers ci, d'une idée que j'ai exploitée dans un scénario cthulhu officiel mais dont je ne retrouve plus les personnages.
Ils étaient une demi-douzaine à avoir subi les expériences d'un savant un peu fou qui les avait mélangé avec un bébé shoggoth.
Des personnages qui partiront par un portail temporel pour devenir la source de la race alien qui crée tout ce qui arrive dans l'univers de jeu que j'utilise depuis près de 10 ans déjà.
À l'instant, les pjs de ma campagne sont arrivés sur la planète où étaient partis ces personnages mutés qui vont donner naissance par leur délire à pas mal de trucs, en particulier la trame de mes trois campagnes actuelles.
Muter, bouger, transformer.
La glaise.
La glaise parce qu'il faut être malléable.
Le minerai que j'aurais choisi avant dans un portrait chinois.
Et sans doute encore maintenant.

La page du jour.

Le blog du fils.

L'illustration du jour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire