vendredi 14 janvier 2022

La joie.

 En vrai, de plus en plus je me dis, il faut que je devienne guérisseur dans un thème la joie.
La page du jour...

Et sinon, le blog du fils

Et puis sinon, deux heures de discussion hier soir très tard après la partie de jdr avec mon pote métal qui est devenu antivax.
Sans colère.
Mais au final, j'ai pas utilisé l'argument de base, indécrottable pour qu'on arrête là le fait que oui, on est d'accord, un meilleur système de santé bordel...

Si 90 % des vaccinés font 900 personnes en réanimation, tout comme les 10 % de non-vaccinés, on est à 1800 personnes... C'est bien d'accord ? (et je suis en dessous des chiffres officiels, mais c'est pour l'exemple)...
Si tout le monde était vacciné, il n'y aurait que 1000 personnes en réanimation, donc pas trop de problème, tout ce foin pour 800 personnes alors qu'on sature à 5000 mettons.
Seulement voilà, si personne n'était vacciné, ce serait 9000 personnes en réanimation.
Et là, quoi ?
Hu ?
Hu ?
Juste ça. On fait le boulot, nous les 90 % pour que les 10 % aient le droit à leur liberté et on sait que c'est dans la dynamique universelle de groupe qu'il y ait 10 % de rebelles...
C'est tout. Pas de souci. Avec omicron qui va fournir une sorte d'immunité collective à force, on espère...

Certains font le choix de sauver les services de réanimation, quitte à accepter la victoire des big pharmas.
D'autres revendiquent leur liberté. Deux mondes différents, qui permettraient l'immunité collective si c'était plutôt 95 / 5 % mais bon...

Avec ça, du coup, j'ai fait un rêve où j'étais interdit de visiter un mémorial juif parce que j'étais un des rares cas positif / négatif... je laisse mes deux potes rentrer dans le mémorial et je me réveille en parlant du sens de l'univers avec un rabbin ou un prêtre qui en déplaçant des carrés me demande si j'en connais le sens.
Oui, les carrés c'est le sens de la vie... La vie, c'est carré...

Putain, je nous souhaite à tous d'être comme moi et le pote Métal, en dépit des différences qui font que l'un regarde la science et les stats et que l'autre s'informe sur des médias parallèles et qu'ils ne s'engueulent pas.
Le job est fait. Merci les vaccinés.
C'est pas grave pour le choix égoïste au niveau des urgences, les autres, vous avez le droit de privilégier votre sens du ressenti et de la liberté tant que les urgences ne sont pas débordées (et elles ne le sont pas grâce à nous alors qu'elles ne devraient pas l'être parce que l'hôpital publique devrait être mieux financé...à


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire