vendredi 20 juin 2014

Le truc qui fait que...

Qu'est-ce qui fait le handicap ?
Ce qui t'empêche de faire les choses que tu aimes...
En cela, je suis handicapé des yeux, je ne peux plus dessiner.
Je suis handicapé de la gymnastique, mais là, c'est pas forcément un truc que j'aime.
Je suis handicapé du temps devant le Pc, la position fait mal et les yeux ne suivent pas.
Mais je ne suis pas handicapé de mes trois trucs préférés.
Je n'ai pas eu de peine (enfin si, j'avais mal mais pas pendant que je jouais) cette aprem à faire une intervention pour illustrer des propos dans le cadre d'une intervention de l'ANPAA (je vous laisse chercher).
Je me suis rendu compte que les images sont présentes dans ma tête, que je suis visuel avant tout en voyant apparaître des images en écoutant de la musique écrite par un camarade du théâtre.
J'ai réalisé que y avait pas d'autre chose à faire que les trucs qui passionnent.
Ca ne m'a pas pris cinq minutes d'écrire une sorte de teaser pour notre pièce qu'on jouera jeudi prochain et que je ferai certainement en vidéo.
J'ai regardé ce jeune tunisien qui a sauvé deux fois des gens des flammes et qui a eu la nationalité française et qui se dit qu'il aimerait bien faire pompier.
Des fois, faut écouter sonner les cloches du destin.
Je suis empêché de faire à peu près tout sauf ce que je préfère.
Autant y aller à fond, n'est-ce pas ?
J'ai pleuré devant les gens cette après-midi en faisant de la lecture théâtralisé parce que je ne jouais pas, j'étais le personnage. Ne pas jouer, être.
Etre sans doute pour s'oublier ou plutôt pour se découvrir encore plus.
Savoir qu'on est pas qu'un.
Qu'on est tout un univers.
Ce qui n'est pas faux au niveau atomique de toutes les manières...

http://www.lapagedujour.net/juin2014/vingtjuin2014.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire