dimanche 8 juin 2014

Eu'l théâtre.

Répétition détendue cette après-midi.
Pièce de l'atelier théâtre des Gibjoncs ce soir.

Comme d'hab, supers costumes, maquillage, enthousiasme.
Mais pas mon kiff en tant que spectateur avec le filtre " est-ce que j'aurais aimé jouer ça ?". Je n'aurais aimé jouer qu'un des deux rôles féminins principaux. Je suis pas fan cette année du grand guignol et de l'emphase.
J'ai envie d'être et non de jouer sur scène.
Ceci dit, ils ont fait facilement 400 personnes en deux jours, c'est donc que ça plait au public.
Et y a des atouts pour.
Mais pas au niveau scénario, ni au niveau émotion pour moi.
Agréable surprise de voir des marionnettes et d'apprécier alors que je déteste ça en général et bonne idée de fil rouge (mais j'aurais aimé qu'il soit tenu par les deux meilleurs comédiens de la troupe plutôt que par des comédiennes. GaBriel et Matthieu en maître de cérémonie, ça aurait eu plus de portée à mon sens.)
Bref.
Un bon spectacle pour le public.
Une bonne soirée pour moi, mais pas l'émotion, ni quasiment de surprise (le niveau d'écriture ne le permettait pas).
Remarquez, je suis exigeant au niveau de l'émotion, j'ai été déçu de ne pas en avoir à la fin d'Oncle Vania, alors que je pense qu'on en a mis à la fin de l'Idiot.
Tous les spectacles ne peuvent pas prendre aux tripes.
Bref, j'apprécie le travail de l'ATJ, mais j'aurais aimé rire et non, j'ai eu l'occasion de ne sourire que deux fois. Parce que mon genre d'humour n'est pas l'emphase.

Page du jour, plaf :
http://www.lapagedujour.net/juin2014/huitjuin2014.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire