lundi 7 octobre 2013

Fête médiévale bis...

Un beau spectacle de chevaux et de combat de "chevaliers".
Des magnifiques rapaces sur des perchoirs.
Une remarquable prestation de jonglage théâtralisé avec la compagnie Mandalas que je recommande chaudement...
Une excellente discussion avec un type qui travaille pour une boîte appelée Trésor du Nord. Il m'a fait goûter un peu d'un whisky du Nord, rien de super remarquable mais c'est déjà ça, et une bière trappiste, une des sept seules qui existent en Belgique : la Carmélite.
J'ai dû rester une heure à causer avec le gars et un autre client très charmant qui m'a donné quelques conseils sur la bière, notamment le fait de la conserver.
Gros coup de barre dans l'après-midi ensuite, pas bougé à part ramasser des noix.
J'aurais bien aussi ramassé des champignons du jardin, mais quant à savoir s'ils sont comestibles...

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/octobre2013/septoctobre2013.htm

Qui finit aussi sur de la bière.
La bière, je dirais pas que c'est la vie, mais depuis un an, à raison d'une et parfois deux par jour, elle aide à passer la douleur.
Bon, là, aujourd'hui, c'était trois.
C'est pas tous les jours. Mais il y a un plaisir dans la bière avant le repas que je ne retrouve pas pendant.
Les alcools, c'est vraiment typer pour certaines occasions pour moi.
Entre potes ou tout seul, de quatre heures de l'après-midi jusqu'à huit heures, la bière, ok. Bien que je la préfère de 6 à 7, plus mon biorythme.
Le vin, seulement le soir et en mangeant et avec des gens.
Les trucs du genre whisky, calva, eau de vie, le soir, en digestif.
Les cocktails, plutôt le soir après manger, ça peut aussi être avant.Mais bref, je connais mon brave foie et mon petit corps, j'ai du mal avant certaines heures et passé certaines heures.
Comme disaient les deux gars au stand de toutes les manières : la qualité avant la quantité.
Moins, mais mieux. Non. Moins mais bien.
Est-ce que ça devrait être un crédo pour des tas d'autres choses dans la vie ?
Certainement.

Le site de la compagnie Mandalas :
http://cie-mandalas.fr

Le site des trésors du Nord.
http://www.tresorsdunord.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire