jeudi 26 mai 2011

La lumière.

Je repense à la lumière apportée par Anne Marie.
Je revois aussi Benoit qui me sermonne un peu sur mes grandes généralités.
Ouais.
J'en ai.
Mais plus le temps passe, moins je vois pourquoi je devrais être tolérant avec les intolérants qui me prennent pour un con ou qui prennent les gens pour des cons.
Je n'y peux rien.
Je ne supporte pas la foi qui ne soit pas une recherche personnelle. Si elle n'est que le fruit d'un bourrage de crâne, ce n'est pas de la foi, c'est pas loin d'être simplement de la merde. Le chemin est bien plus important que le but. Croire, ça ne doit pas être fait n'importe comment et en connaissance de cause.
J'ai eu au cours de mes voyages toutes les donnes pour virer druide, shaman ou curé. Toutes. Vraiment.
Et au final, tout se ressemble.
La vérité est la même derrière. Les mots qu'on met dessus (j'ai écrit les morts au départ au lieu de mots, joli lapsus) ne sont que des vues très courtes de notre esprit trop limité.
Mais pourquoi est-ce qu'il faudrait s'interdire de demander aux gens pourquoi ils croient ?
Je ne vois rien de plus essentiel que de questionner ce qui fait sa foi et d'accepter que le rapport au sacré devienne rapport à tout le monde sur c'te planète et au sens de la responsabilité.
Tous dans la même galère et pourtant si cons les uns avec les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire