mardi 24 novembre 2020

En vrac

 Il y a ce playmobil de magicien sur mon bureau, il y a le manque de fesse, il y a le fils qui est incroyable en tout (même dans certaines colères, mais on s'en fout, quand il est fatigué, il n'a pas de barrière), il y a des leçons de vie, il y a la douleur à gérer, il y a l'ibuprofène ce matin qui a sauvé ma matinée, il y a chercher un cadeau pour mon fils ce matin puis déposer deux éléments d'un colis de retour que j'avais pas mis dans le premier lot dans un relai UPS...
Il y a la magie qui revient, essayer de sauver la campagne d'un copain, être prêt au sacrifice, il y a cette différence entre moi et la mère de mon fils et la certitude que je ne me gourre pas en dépit d'éventuels reproches plus tard, je ne suis pas pour cacher. Je crois à la vérité et à la liberté, il y a ces choix que je préfère laisser au fils plutôt qu'à nous, il y a parfois la sensation d'un gâchis ou de ne surtout pas vouloir faire du mal à d'autres personnes que soi-même, il y a discuter avec soi-même et encore la magie qui revient.
Il y a la personne que tu aimes le plus au monde, forcément qui s'endort contre toi à la sieste et le fait que rien ne vaut ça, bien sûr, même s'il y a des tas de choses qui manquent.
Il y a juste profiter de l'instant parce que tout n'est qu'instant et que rien ne dure sauf des souvenirs ancrés dans les sables du temps...
Il y a encore la magie.
Tu me demandes une seule chose, là, maintenant... et je te réponds : je veux être un magicien et donner de la magie.
Il y a cette valeur, dans mes dix valeurs essentielles que je dois donc travailler.

Il y a plein de choses, plein, plein, plein, plein, et il y a ce besoin de souffler un peu.
Je ne l'ai pas fait encore...
Souffler.
Je vais regarder des séries télé et découvrir les vecteurs de cette fichue magie...

Il y a certainement dedans l'éléphant, le corbeau, le chat et la licorne...
Il y a demain qui est un autre jour, forcément.
Il y a même le discours de notre président ce soir, que j'ai trouvé juste et responsable. Là, pour le coup, très adapté, mesuré et correspondant à la situation...  S'il n'y a pas le choix, au second tour, la prochaine, fois, je sais que je ne voterai pas blanc du coup parce que je n'ose pas penser ce que feraient les gros fachos... 
Il y a encore la magie. Reviens. Reste. Pitin.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire