dimanche 5 novembre 2023

L'oiseau

 Ce qui a fait ma journée un peu hier, c'est d'arriver à définir des concepts pour focaliser.
Terre, chat, paix, résilience, la rune thurisaz, la figure mythologique de Bastet, l'élément rond.
Feu, licorne (cheval), joie, jeu, la rune Sowilo, la figure mythologique d'un nom que j'ai eu en Écosse, l'élément triangle
Air, corbeau, liberté, curiosité, la rune Laguz, la figure mythologique d'Odin, l'élément croix doublée.
Eau, dragon (serpent), amour, nature, la rune Ansuz, la figure mythologique d'Erzulie  ou Marie, l'élément coupe (plutôt que vague)
Astral, éléphant, magie, art, la rune blanche, la figure mythologique d'un nom que j'ai depuis plus de trente ans dans la tête.
Tout n'est que choix d'inventer sa propre mythologie.

La page du jour en parle un peu avec cet écrivain (allégorie de moi) qui décidé de se récréer en étant le fils de Bellérophon et de Médée.

Le blog du fils pourrait en parler sur la manière dont je considère qu'il ne faut pas lui enlever sa propre mythologie, son doudou.

Et vient l'oiseau.
Hier matin, je crois (mais je suis plus trop sûr, c'était peut-être avant-hier), j'ai ouvert ma porte en grand une vingtaine de minutes en dépit du vent.
Hier après-midi pendant que je tente une sieste, la chatte bondit après que j'ai entendu un bruit étrange dans la chambre, elle va contre un creux entre l'armoire et le mur.
Ce matin, j'entends des bruits étranges au niveau de mon armoire en me réveillant.
Après le petit déjeuner, je découvre un oiseau sur le montant du rideau.
Il se barre et file dans la chambre du petit et se cache sous le lit.
Il y reste un petit moment avant que je ne déplace le lit sans l'écraser et qu'il ne se décide à pouvoir sortir par la porte fenêtre ouverte.

J'ai vu l'oiseau comme un petit signe de bonheur et de liberté après avoir appris la mort (il me semble) d'un comédien de la troupe Éclat de scène avec qui j'ai joué le Révizor. Je suis nul en mémoire et prénom, mais si c'est bien lui, c'est dur parce que c'est celui avec lequel j'ai le plus connecté.

J'ai aussi trouvé des tas de trèfles en baladant la chienne.
Merci à l'oiseau pour une sorte de message psychopompe accompagnée par la chance de découvrir les trèfles.
Je veux dire, je ne fais que fabriquer mes signes et ma mythologie personnelle mais ça aide à surmonter des épreuves.

Un autre truc était la joie qu'a eu Solène en parlant d'un sujet de philosophie qu'elle bosse et la vibration qu'elle avait dans la transmission à moi qu'elle peut avoir aussi avec tous ses élèves si elle se fait confiance.

L'oiseau, c'est ça, l'espoir, la vibration, la chance, la résilience, la promesse d'un renouveau.
Merci l'oiseau.

Et je balance aussi une playlist d'un groupe découvert grâce à France Inter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire