mardi 7 novembre 2023

L'oiseau et le héros

 Pour le héros, c'est ici... Une histoire découverte sur Quora qui parle de l'exploit du bonhomme. Je fais une recherche et j'apprends qu'il s'est suicidé cette année,
On imagine pas ce que c'est que la guerre, hein, et comment ça peut taper des gens, surtout avec des blessures qui restent.

Pour l'oiseau, celui d'hier, ah le culé, il s'est caché 24 heures dans la chambre de mon fils que j'avais fermée après avoir déjà passé la nuit dans ma chambre la veille.
La résilience du bestiau pour sa survie. Et ma joie en le voyant s'envoler enfin par la fenêtre.

L'oiseau, c'est peut-être aussi les ailes du songe avec ce rêve où je suis deux personnages dont l'un va ramener à la vie l'autre qui s'est fait décapiter à la fin pour lui.
C'est qu'il était resté pour défendre celui qui s'était barré et qu'il était tombé sur plus fort que lui.
Mais pas grave, même la tête coupé, il peut revenir à la vie si son pote revient et lui recolle la tête sur les épaules pour enclencher le processus de régénération.
En symbolique le rêve parle d'un processus de renouveau et de transformation.

Le héros, pour y revenir, c'est peut-être aussi moi qui explique mon processus dans la page du jour, me livrant comme je me suis assez peu souvent livré dedans.

Et puis sinon il y a le blog du fils, bien sûr.


ET j'illustre l'article avec une des images de cet album où il y a un oiseau. Celle-ci.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire