mardi 4 février 2020

Mes valeurs...

Petit exercice, je devrais essayer de noter définir mes valeurs et de les noter de 0 à 10 en fonction de comment je les vis vraiment à cet instant T.

Liberté : 10.
Plaisir : 7
Magie : 7. (Par magie, j'entends accueillir la part d'invisible, de mystère, de synchronicité en soi)
Curiosité : 5. (J'aimerais pouvoir l'être plus, surtout dans le domaine de l'apprentissage, des langues, de la musique, de la connaissance des sciences).
Détermination : 3 (c'est le problème, chez moi, mais et encore, j'étais à 1 ou 2 avant).
Ecologie : 5. (Je crois que j'en fais pas assez).
Créer : 4 (J'en fais pas assez je crois)
Jouer : 7. (Le plus possible, rester avec une âme d'enfant, mais à la limite, je devrais le fondre avec Plaisir).
Empathie : 6. (Percevoir, comprendre les autres et l'environnement autour de soi, cela va aussi avec amour. Mon fils me donne un gros bonus dans le chiffre, j'aimerais être plus haut cela dit).
Tolérance : 6. (Je voudrais être plus tolérant sur certains sujets, mais au moins je ne juge pas, cela va aussi avec le respect, il y a des choses qui m'insupportent comme l'incivisme).
N'arfoutisme ou Zen : 6. Laisser glisser, ne pas se préoccuper des merdes qui arrivent, savoir abandonner les illusions de l'ego qui provoquent la colère ou le ressentiment. Cela pourrait aller avec Tolérance, mais je ne crois pas que ce soit la même chose.
Rayonner : 4. Je ne rayonne pas assez, seulement sur scène ou en de rares occasions. C'est un de mes talents, celui de jouer. Il faudrait que j'en fasse plus. Mais cela est sans doute dans la catégorie de de créer.

Hou.
Je devais m'arrêter à 10, mais j'ai trouvé 12...
J'ai le reste de la semaine pour y repenser cela dit.
Et après une relecture une heure et demi plus tard, je me dis que oui, créer et rayonner et plaisir et jouer se fondent bien.

Et sinon, la page du jour.
http://www.lapagedujour.net/fevrier2020/cinqfevrier2020.htm

Le blog du fils...


ET trois photos qui me définiraient parfaitement aujourd'hui...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire