mardi 16 octobre 2018

MAMA


Avis de ce soir, après être allé voir Mama.
MAMA
Alors, j'avoue, c'est la pièce de la saison où je me suis dis : allez, c'est là que je prends le plus de risque... En arabe égyptien surtitré sur le thème de la mama. Bon... Eh ben, surpris, enjoué, ravi. J'ai une lecture rapide, donc, les surtitres vite lus pour profiter du jeu des acteurs. Et les codes de la mise en scène sont sans doute classique là-bas mais c'est incroyablement bien mené. En France, le même sujet aurait pris deux heures ou deux heures et quart. Rapide, concis, efficace, faut rentrer dedans et tout de suite comprendre les personnages, accepter les codes et zou.
C'est une pièce qu'on doit aimer ou ne pas aimer m'est avis. Elle ne doit pas laisser beaucoup un avis moyen. Mais bref, chaude recommandation.
Le lien du pestak

Bonne nouvelle du jour, l'état de santé de ma femme, ça va aller mieux avec le médoc approprié qui était pas assez dosé. Yo.
Elle va se remettre.

Et sinon, ma forme d'humour absolue (l'autodérision)
Et la page du fils
Et mes excuses éventuelles pour le retard dans le blog, eh. L'internet est rebelle comme assez souvent ces temps ci avec FREE, culé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire