dimanche 15 mars 2015

Terroir.

Dans le Lot, j'étais, à l'HôpitalStJean où il y avait un truc comme ça :

J'ai bien aimé jouer, en dépit de la fatigue liée au voyage.
J'ai adoré partager le repas avec la famille de notre leader sur le projet quai de Ouistreham. J'ai pu goûter la meilleure prune de ma vie, un excellent vin de noix et de pêche et surtout une gnôle de pomme, conservée dans une bouteille avec une petite échelle dedans (mise en 1945) qui était la dernière de la réserve du père défunt de notre hôte. Une gnôle faite il y a plus de trente ans.

Et je me dis qu'il n'y a rien de mieux que de connaître les habitants d'une région pour en découvrir le substantifique sel. Là, je dois avouer que c'est la gastronomie qui m'a mis sur le cul.
Martel fut très agréable aussi, bien que courtement visité.

Bref. Devoir rester en famille (pas ma famille) m'a coûté une répétition de théâtre et une partie de jeu de rôle, mais l'expérience gustative étant unique et humaine excellente, tant pis pour ma passion première.

Merci à tous ceux qui étaient là ce week-end.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire