lundi 30 mars 2015

Post Festhéa

http://www.lapagedujour.net/mars2015/trentemars2015.htm

Les plus : l'équipe, la bonne humeur, presque tout, les gens, la bonne humeur, les rencontres, la compagnie de l'Epi qui a gagné, les spectacles que j'ai tous appréciés dans leurs genres (bien que je ne sois pas fan de tous les genres), l'accueil partout et à table, la soirée de samedi soir avec ceux qui ont traîné jusqu'à 6 heures du matin, les fous rires, avoir pu joué enfin.

Les moins : peut-être le léger devoir de réserve de certains quand ils n'ont pas aimés et qui auraient dû ne pas le dire alors qu'il y avait des gens autour, quelques indélicats avec des portables ou des commentaires pendant notre spectacles, le temps qui a manqué (une heure c'est court pour s'installer), l'oubli (on ne le recommencera plus jamais) de prendre ses marques (et donc de tester la puissance de la voix pour tout le monde), quelques bugs techniques bien impondérables, que ma femme n'ait pas pu voir le spectacle du vendredi soir, que certains aient été déçus de leur prestation sur le moment (ça peut faire perdre de l'énergie si la déception est en cours de jeu), que passer devant le jury ait déplu à certains (ça ne m'a pas déplu que ça leur déplaise, le moins vient du fait que j'ai de l'empathie parce qu'ils n'ont pas aimé l'expérience), avoir loupé un stage le dimanche matin pour cause de manque de sommeil et d'un peu d'alcool la veille.

Alors pourquoi je parle des moins ?
Parce qu'il faut les poser.
Si c'était à refaire, quoi ?
Ben, toutes les erreurs commises, on les connaît maintenant.
On a voulu aller là-bas comme si on faisait une générale, on a fait une générale en effet et peut-être que certains n'ont pas apprécié l'idée. Mais justement. J'ai adoré l'idée de risquer, d'oser, et pas sur rien non plus, sur un vrai truc ambitieux et différent de ce qui se fait en classique en amateur.
Certains d'entre-nous n'ont pas parlé assez forts (mais on s'est rendus comptes qu'on était dans l'intime et dans le vrai, plus proche du cinéma dans cette pièce et que donc, on naviguait dans un entre-deux qui ne demande que de raccourcir quelques points au départ, de raccourcir quelques vidéos (si c'est possible), de trancher quelques lignes de dialogues et de parler plus fort.
Je pose les moins parce que je n'en ai eu qu'un vrai pour mon compte, non que deux vrais : un bug technique et l'empathie que j'ai pour mes camarades déçus sur le moment qui m'a forcément un peu gâché le plaisir final.

Un petit bonus pour quelques compliments sur ma voix dont je dois faire un de mes outils principaux de reconversion dans le futur, si même l'outil principal.

Bref, oui, on va déchirer pour Amnesty et le spectacle tournera et se bonifiera. J'ai hâte de le jouer et de le rejouer encore :)
J'adore notre équipe et c'est ma meilleure expérience de pièce montée jusqu'à présent avec le communisme aux malades mentaux (dans l'ambiance d'équipe).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire