jeudi 19 décembre 2013

Nuages.

http://www.lapagedujour.net/decembre2013/dixneufdecembre2013.htm

Ouais.
Sinon, j'ai passé la soirée devant la télé et l'après-midi à lire un système de jeu qui permet de l'initiation et de la proactivité, certes, mais qui ne s'embarrasse d'aucun détail technique lourd :)
Fate Core.
Mouais.
Plus un concept qu'un système de jeu que je maintiendrais pendant des années.
Au niveau de l'évolution du personnage, c'est pas mon kif.
Au niveau de la rapidité de prise en main ou de l'outillage pour faire des joueurs des gens un peu plus proactifs, oui.

En une minute, version rapide, même pas une minute, trente secondes à peine, tu crées un perso et tu peux remplir les trous ensuite.
Il suffit de définir un aspect et la compétence principale du personnage.
J'aurais fait mon barde sous moteur Fate, ça aurait été sans doute : Baratin 4, l'ange perdu des portes.
D'autres aspects auraient été : aussi beau qu'un ange, traits remarquables, invocation de monstres, changeur de peau.
Mais je ne sais pas si sur la durée ce genre de jeu me donnerait envie. C'est excellent pour des parties solos ou des campagnes courtes, je suis moins certain du fun en campagne longues.

Nuages ?
Pourquoi nuages ?
Eh.
On a pas encore passé le cap. Et il y en a partout dans le ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire