samedi 5 mai 2012

Dernier jour


Dernier jour...
Je mets les choses en vrac, dans l'ordre où elles viennent.
Déjeuner au salon de thé de Portel, tout le monde a tellement aimé ces gens. Pas de bol, ce que je voulais le plus, la saucisse, ne s'est pas trouvée dans mon cassoulet, alors que le morceau de viande, dont je ne voulais pas (intention de le donner à Anne-Laure) était en double. Rha. Sans compter que j'ai renversé mon verre de vin en le pétant.
Des nouvelles d'Horus, qui avait chopé une infection urinaire, il va mieux.
Trois ou quatre villages. Lagrasse, le matin, relativement enchanteur avec une vierge dans une église qui m'a encore arrêté et une jolie vue qui surplombe le village. J'ai testé avec tout le monde une pâtisserie que je n'ai jamais beaucoup pratiquée : le jésuite.
Pas d'abbaye de FontFroide visitée, la route bloquée, trop de retard pris, du coup, on s'est tapés deux villages l'après-midi : Fontjoncouse et Ferral des Corbières. Essentiellement pour les vues, des tas de chats et à l'occasion dans le premier un formidable guide chien qui nous a accompagné tout au long de la visite. Tout au long. Un beau restaurant chic, d'ailleurs, dans le premier village, des dioux.
Et je sais pas un p'tit quelque chose de vieille France dans le deuxième, Ferral.
Je pense que c'est peut-être la moins bonne journée en ce qui me concerne parce que c'est le départ et que j'ai été un peu frustré le midi... Que j'ai dormi aussi dans la voiture, loupant parfois des paysages. Qu'on a perdu une heure à aller faire de l'essence et prendre un ou deux trucs de course.
Mais au final, quoi...
Le chien guide, les tenanciers du salon de thé si sympas, toutes ces fleurs, ces maisons, ces chats, ces gens...
La discussion aussi avec les propriétaires, si contents quand je leur offre de la Carthagènes du grand-père et un trèfle à chacun ainsi qu'à une de leur amie...
Non. Je ne peux vraiment pas dire que la journée fut mauvaise.
Juste, je crois, au final, que j'aurais sans doute aimé rester plus et que finalement c'est une destination de vacances plus longues envisageable...
Ou de séjour.
J'ai rarement trouvé en vacances des trèfles tous les jours ou vu autant de chats, un signe pour moi (le premier) ou pour ma femme (les seconds).
Le retour au quotidien. Rha. Avec quelles résolutions ?
Hu ?
Je vais faire un tour sur la terrasse tout à l'heure, pour demander à la lune, tiens...

La page du jour : http://www.lapagedujour.net/mai2012/cinqmai2012.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire