lundi 3 octobre 2011

Ebatbuok M... R...

Bon.
Ben, deux parties de test, ce week-end, de mon système universel.
Une avec compétences, simple.
Une avec juste 4 attributs et quatre savoir-faire.
Et je pense que j'ai enfin de quoi moduler ce que j'aime.
Le 4 peut se décliner en 6 ou en 8 au besoin. Voire en 12 (pour juste un jeu à attributs).
Air Terre Feu et Eau peuvent donner Force (terre et feu), Dex (feu), Constit (Terre), Charisme (eau), Sagesse (air et eau) et Intelligence (air) ou Savoir (Air), Agilité (Feu-Terre), Vigueur (Terre), Mécanique (Feu), Perception (Air-eau) et Technique (Air)  des deux systèmes que j'utilise le plus en médiéval ou science fiction.
Selon la rapidité de prise en main, il est si facile de se contenter de juste les attributs pour des scénarios de convention...

Il y a aussi l'excellente idée de définir un personnage par un statut ou une profession et deux adjectifs / notes.
C'est repiqué sur des suggestions par un auteur de définir des personnages avec un nom et un adjectif.
Et là, on se pose la question.

Comment est-ce que je me définirais moi ?
Looser je m'en foutiste dans la lune pourrait le faire. Ou compulsif pas certain mystique. wannabe mou mais sympa.
Trois mots, juste trois mots.
Et si on était capable de regarder ces vrais trois mots en face et d'en changer un...
Vous pensez bien que je ne suis pas capable ce soir de dire mes trois mots...
Quoique... Si, j'ai ceux que je voudrais être.
Mon pseudo et deux autre noms, apparus sur 20 ans, dans ma tête. Comme des anges gardiens.

Ange gardien indécis.
Ah, pas con.

3 commentaires: