dimanche 24 juillet 2011

Les démiurges

Bon, j'ai lu le wikipedia sur Saint Kilda et j'ai imaginé quelques scènes cet après-midi pour clore en beauté
Ces scènes concernaient des évènements de l'archipel de Saint Kilda sur lesquels les personnages allaient pouvoir intervenir.
Il y a avait aussi un final, que j'ai un peu écourté, qui offrait de fait un choix aux personnages...
En faisant ce qu'on leur demandait, sans s'en rendre compte, ils auraient perdu leur âme. Ils ont bien fait de choisir de ne pas écouter le gros méchant qui les avait aidés et de lui poutrer la gueule à la fin.
Cela m'a beaucoup plus de faire voyager les personnages au gré de l'Histoire pour changer des donnes et évènements sur l'archipel.
Les trois moments épiques furent sans doute ceux où les personnages pesaient sur le cours des choses de manière appuyée, notamment en rencontrant la reine Victoria ou le chancelier Hitler.
Mais j'y reviendrai sans doute demain.
Juste pour dire, en bref, qu'avec ce final ouvrant sur la création d'un endroit proche du paradis, les grosses rigolades pendant la partie, la dégustation de tas de trucs qu'on avait pas encore goûté d'Ecosse pour faire couleur locale pendant la partie, eh ben, j'ai passé un des meilleurs anniversaires (vrais ou nons) qu'il m'ait été donné de vivre.
J'ai également tout pété grave des tas de règles de jeu pour me contenter de la simplicité de ces quatre attributs universels Air (Intelligence et Volonté ou Perception), Eau (Perception et Charisme ou Volonté), Feu (Agilité, Réaction) et Terre (Force et Vigueur) dans lesquelles les personnages, qui incarnent les sources de tous les pouvoirs de la création, peuvent se retrouver.
Ah bon sang.
Parler à Hitler et Victoria.
Mais y a que le jeu de rôle pour ça. Ou le théâtre.
Ou le spiritisme.
Hum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire