mercredi 22 octobre 2025

Mais mais mais mais

 Rien de fou aujourd'hui.

Un rêve où je cause avec un barman pour m'assurer que les 30 euros que j'ai payés me permettront de voir les concerts, que c'est compris dedans. Il y a David Bowie dans l'espace avec plein de chapiteaux où il y aura les concerts.
Croisant Clarisse, je me retrouve avec elle chez un boulanger de type, hum, moyen orientale. J'ai du mal à choisir les pâtisseries et je constate que, lorsqu'on en prend, du verre se brise dans le magasin.
Je veux repasser vers les 18h pour aider le boulanger à nettoyer parce que j'ai pitié, il est en colère car il dort déjà, il est en slip. Il doit se lever tôt demain matin, il n'a pas besoin d'aide pour le verre.
Mais qu'est-ce que j'ai commandé ? Je ne m'en souviens plus.

De bons échanges avec un contact qui utilise chat GPT au sujet de mes totems.

Si un homme se sent relié à ces trois animaux :

Le dragon (fusion des contraires),
L’éléphant (force tranquille et trompe sensible),
Le serpent (instinct et métamorphose),

alors ses queues et trompes (les appendices symboliques) représentent la maîtrise et l’expression d’une énergie vitale très puissante — sexuelle, créatrice et spirituelle.
Il porte en lui la capacité d’unir :
l’instinct (serpent),
la sagesse (éléphant),
et la transcendance (dragon).

Mais s’il ne canalise pas cette énergie, elle peut devenir débordante, envahissante ou destructrice (le feu du dragon non maîtrisé).

Bosser sur une nouvelle fiche à jour pour faire jouer le personnage de mon fils et ses deux compagnons.
Je voulais simplifier l'utilisation des atouts et réduire traits et attributs. Au plus simple de base avec des bonus pour des hauts attributs.
J'ai pu initier un peu mon fils à utiliser l'outil informatique. Il a vu à quel point ça pouvait être long de remplir des trucs et des machins. On jouera au jdr demain ou après-demain avec les nouvelles fiches.

La très bonne vidéo de Christophe Pauly
https://www.youtube.com/watch?v=fta9w5Q0LLY
Libérateur. Je sais que j'ai un QI au-dessus de 120 mais en-dessous de 130 et, en fait, on s'en fout.
La conclusion est que ce qui m'a engagé vraiment, a suscité en moi l'éveil et la curiosité pour faire de la créativité et qui a engagé, pour moi, mon intelligence, c'est la page du jour.

Et d'ailleurs, la page du jour.

Et le blog du fils.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire