Pendant trois ans, j'ai mené une campagne que j'ai dû finir pour mésentente d'un joueur avec un autre joueur, mais que j'ai finie. J'ai posé les bases de tout ce que j'ai fait jouer pendant des éons.
Tout se résume à 7 créateurs. 7 totems primordiaux. 7 clés de pouvoirs. 7 animaux sources.
Mais au départ, il y avait deux personnages, dans ce qui est cette longue chronique. L'ombre et l'oracle.
Chacun pouvant réveiller le yin et le yang des primordiaux ou des 28, la clé des clés.
La page du jour m'a donné l'idée de connecter ce chiffre 7 au 9 des légendes scandinaves.
Les 7 animaux sources (qui ont gardé tout quand tout fut détruit) sous l'œil attendri de l'ombre (une chimère) et de l'oracle (l'avatar d'Odin ou son egregore).
Oui. Et puis j'aime bien l'idée de rajouter un animal aussi con que le hamster russe (pour Odin) ou aussi peu probable que le renard (que j'ai eu dans une vision) pour la chimère.
J'étais parti sur l'idée de transposer les animaux sources ou, du moins, les totems primordiaux en totem de Nord Amérique pour la prochaine campagne.
En dépit de toutes les notes déjà prises.... Sous la couleur de l'ombre et l'oracle... Pouf, shazam !!!
Voilà quelles seront les correspondances du coup (toujours cacher sa vraie nature) : Loup (Pangolin), Loutre (Lézard), Lynx (Chat), Serpent (Éléphant), Élan (Écureuil), Corbeau (Pigeon), Ours (Cafard). Et l'ombre (renard) et l'oracle (hamster russe) pourraient être déguisés en Coyote et Bison.
Oui. Je sens bien le truc pour la prochaine campagne.
J'ai aussi un peu survolé the expanse rpg que je ne pourrais pas faire jouer comme tel (mais en traduisant les bonus en dés de Savage Worlds, ah la la la). J'aime vraiment vraiment beaucoup la série (je n'en suis qu'à la deuxième saison sur amazon) et la mélanger avec un futur d'un jeu existant sur les principes de la technologie et de la politique, ça me semble assez plaisant.
La période spatiale est assez riche.
Et peut apprendre à connaître le système solaire. Hum. À creuser quand j'aurai vu la série en mélangeant le background avec des trucs que j'ai déjà.
Et sinon, bon.
Content d'avoir fait la bouffe même si éplucher des légumes me provoque des douleurs à la main et au cou sur la journée.
Content d'avoir échangé avec les personnes avec qui j'ai échangé (ma sœur, ma meilleure amie - du coup, un contact un peu triste)
Content d'avoir fait découvrir de l'art contemporain au fils et d'avoir aimé ça.
Content d'avoir découvert à l'insu de mon plein gré le nom de guerrier spirituel de mon fils (le mien, c'est : celui qui apporte la joie, mais pour mon fils, je le garde secret pour l'instant)
Content d'avoir eu l'idée d'arriver au chiffre neuf pour les animaux source dans ma page du jour.
Content d'avoir été à cette expo d'art contemporain avec mon fils et qu'on ait eu du fun tous les deux.
https://antrepeaux.net/night-run-kristin-oppenheim/
La page du jour.
Le blog du fils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire