J'ai appris la mort d'une connaissance que je m'étais faite en allant en Tasmanie.
Après la mort de Kilda et tous les décès chez les proches cette année, hu.
J'ai rebondi et donc :
- Première étape d'une remise à niveau et de réapproprier les choses : virer la prison physique. Je ne supportais plus ce putain de filet de protection pour empêcher les chats de se barrer. Il ne sert à rien. Le grillage installé tout le long du jardin suffit bien. Il faut déjà à un chat monter deux mètres sur un grillage et redescendre. J'ai eu la sensation de revivre et j'ai pu débarrasser le plastoc de couverture de mon préau et ma gouttière d'un paquet de blocs de mousse.
- Ouvrir deux pots de trucs un peu de luxe (artichaut et fromage, et surtout morceaux de truffes dans l'huile) à midi en écoutant le podcast dont j'ai parlé déjà sur le sinologue. Et pendant que je l'écoutais, tomber sur un livre sur l'histoire de la Chine, là, par hasard par terre, au moment où ça parlait d'un extrait du tchouang tseu.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-jean-francois-billeter-c-est-pas-du-chinois
- Parler un bon quart d'heure à vingt minutes avec un clochard de sa vie après le Lidl. Je lui ai filé deux euros et j'ai filé le reste de la petite monnaie à un autre clochard à côté qui m'a baisé la main littéralement. Grande lumière dans les yeux de ces deux hommes. Une flamme à ne pas éteindre. La parole est lumière.
- Échange avec l'excellente autrice de Truelle la Vie sur le podcast du sinologue.
- Un déplacement avec des trucs sympas à Noz.
- Qui de droit qui exprime une pensée positive pour elle.
- Bon chat vidéo avec le fils.
- Rigolade en voyant les extraits choisis de la partie d'hier soir. J'en balance un.
https://www.twitch.tv/lunyarlathotep/clip/HungryAssiduousTitanFloof-lDKaqMXjXB1soyRl
La vidéo complète de la partie est là :
https://www.twitch.tv/videos/2550403458
- Échanger avec mon ami d'enfance (l'ami d'Allan, décédé, c'est lui qui nous l'a présenté) parce que ça faisait un moment que ce n'était pas le cas.
- Le blog du fils.
- La page du jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire