samedi 10 octobre 2020

9 Octobre


Voilà ce que j'ai compris aujourd'hui.
Ouais, j'ai un petit facteur résilience qui a grandi et le compteur d'autodérision qui a explosé.

Je ne peux décemment pas raconter les trois trucs qui m'ont mis dans la merde aujourd'hui, sans dévoiler des trucs qui ne me concernent pas que moi.
Enfin si, j'ai investi des dizaines d'heures sur OKC pour me faire bannir ce soir, alors que je m'étais fait deux amies (c'est pas saiquessuel, le saiquessuel est un truc qui est vieux d'un an), des dizaines d'heures d'autothérapie pour régler un autre problème, un partage sur l'invalidité (elles étaient elles aussi handicapées).
Et poum. Je veux dire, ce problème (perdre des contacts), plus d'autres trucs auraient dû me faire descendre TOTALEMENT au fond.
Mais, en fait, j'ai ri. Car, me regardant rire, j'ai constaté, en fait, que je n'avais pas remonté l'échelle depuis que je suis au fond. Non, c'est pas ça que j'ai fait, ce que j'ai fait, c'est apprendre à nager au fond.
Le seul matériau que tu peux modeler, c'est toi même. Le seul.
J'ai été plutôt satisfait de moi-même sur le coup, même si je pense que j'ai des chances de finir assez dingue à force de ne toucher personne pour le tagada (vu que mon sens principal c'est le toucher).
Il y a des études là-dessus et c'est sans doute le surf le plus difficile au fond du puits.
La deuxième étape est de se dire qu'il n'y a pas de puits. Le puits est creusé par des accidents de la vie (et j'ai mangé sa mère sa race aujourd'hui) mais ce que tu fais de ta vision du puits, c'est ta partie.
J'ai décidé que je vivrai dans le pays magique des licornes, des nains de jardin, des gentils disciples de Cthulhu (y en a) et que je serai dompteur de pandas et professeur de samba pour des ours dans le royaume du Narfoute.
On pourra me regarder bizarrement. Mais je ne vois pas en quoi ce serait plus con que de dire je crois en Dieu.
En plus, moi, j'y crois pas. J'ai juste décidé. Pas besoin de croire.
Merci les licornes, les pandas, les ours, les poulpes. Merci l'autodérision.
J'ai acquis les palmes et le diplôme de plongée en narfoutisme. Je suis devenu le pape du Fukitol.
Vraiment.
Je ne sais pas à qui je pourrai raconter vraiment cette journée. Une licorne, peut-être ?

Merci moi. Je me suis beaucoup aimé ce soir. Même s'il va falloir que je baise dans pas trop longtemps pour m'aimer encore mieux et que ça serait quand même super cool que le chien arrête de dormir dans mon bureau en larguant des caisses de la mort. Ah sa mère, je vais finir intoxiqué avant de finir fou :)

La page du jour 
http://www.lapagedujour.net/octobre2020/dixoctobre2020.htm
Le blog du fils.
https://ebatbuok.blogspot.com/2020/10/le-bidon.html




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire