vendredi 12 janvier 2024

Les piliers partout.

 Je me suis amusé à créer assez longuement niveau règles, pour qu'elles collent à un historique, un personnage optimisé auquel j'ai collé mes piliers mais sur un autre registre. La paix, pour lui, c'est qu'il sait qu'il apporte la paix de l'âme grâce à ses runes à quiconque bénéficie de ses talents magiques ou du fait d'avoir été tué par lui. L'amour c'est de s'aimer aussi bien que ses amis ou ses ennemis à qui il accorde la grâce de passer de l'autre côté sans la case enfer.
Du terreau creusé autour d'une île du silence et des dieux, où le personnage aurait été échoué pour être béni par l'essence immortelle d'une vieille sage, sans doute une de ses précédentes incarnations, je peux analyser des trucs de mon vrai moi sur mes envies.
Ne serait-ce que les sorts choisis. Dans un vrai monde, avec la limite de pouvoirs des sorts choisis, quels sont ceux que je prendrais ? Pouvoir améliorer n'importe lequel de ses attributs ou des ses capacités, pour sûr, comme lui. Un éclair pour abattre l'adversaire, eh pourquoi pas si c'est sûr que l'âme de l'adversaire va quelque part de plus cool que les enfers. Se transformer en n'importe quelle créature ou animal (pas en un autre humain), eh bien, eh bien, cool aussi. Soigner (évidemment), Adaptation à tous les types d'environnement (bien sûr). Il a les trois premiers pouvoirs et pourra avoir les deux derniers assez vite. Bien que ami des bêtes (causer avec toute la nature) ou frappe (pour encore faire plus mal au contact)  ou invoquer un allié (mon sort préféré en général, j'aime les invocations) ou téléportation (mais c'est pas un sort de base et on ne va pas loin dans le jeu) ne seraient pas à négliger. 

Hu ? Je pense que je prendrais améliorer n'importe quelle capacité ou attribut, soigner et se transformer en n'importe quelle bestiole ou créature, moi (ou téléportation si ça permettait d'aller loin) :)

Je me suis amusé à tirer trois cartes pour colorer mon chemin (que je sais) de la joie après hum, de longues semaines compliquées.
Trop compliquées...
J'ai obtenu ce qui est indiqué dans le lien plus haut. J'aime bien quand l'intuition te pousse à regarder des trucs et j'imprimerais bien le livret du tirage de guérison chamanique qui est un des trucs de divination qui me parle le plus avec les runes (même si c'est des origines de foin) et sans doute l'idée du Yi-king.

Sinon, mon rêve, pour le peu que je m'en souvienne, c'était ça (mais j'ai pas noté à la sieste) : 
On ne pouvait être complet que par la collecte d'objet s ésotériques simple et humbles dans mon rêve, dans le cadre d'une quête personnelle débarrassée des grands artifices..

La page du jour est là.

Le blog du fils est ici...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire