vendredi 23 juillet 2021

Fatalisme

 Je dois avouer que il y a un truc chez moi qui peut faire bizarre.
Je ris, je ris énormément à l'annonce des malheurs ou quand j'ai mal... C'est un moyen pour moi de renvoyer une émotion positive et de ne pas absorber l'émotion pour moi.
Et on va dire que j'ai eu l'occasion de rire en analysant ce qui se passe pour des personnes que j'aime et moi-même...
Et qu'il y a vraiment cette notion prégnante du fatalisme qui domine.
On ne contrôle rien, cela ne sert à rien de prévoir... Shit happens ou good stuff, peu importe, l'idée est de réagir et de transcender.
Accepter toujours ce qui vient et trouver le moyen d'en faire quelque chose de meilleur.

TOUJOURS.

Le blog du fils, sinon.

La page du jour.

UN étrange non-anniversaire un peu solitaire sur la fin (pas dans les conversations) mais au final, je dois aussi apprendre à gérer en moi cette idée que je ne peux être attiré que par la bonté d'âme.
Dont la mienne, qui se développe :)
Merci à mon fils pour le moment fort de ma journée... Mais c'est dans son blog...
Merci à arte pour le reportage sur les jardins zen, ça m'a bien aidé pour une méthode à appliquer au quotidien...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire