jeudi 3 novembre 2011

En vrac...

Femme malade, elle ne va pas au théâtre ce soir.
Boulot, un peu de merde au début, j'ai fait tombé un gosse de sa chaise, sans le faire exprès, un p'tit merdeux qui envoie chier, dit non quand je lui dis de venir bosser avec moi et va pleurer dans les jupes de sa mère. Un p'tit merdeux pas foutu d'apprendre ses tables de multiplication parce qu'il n'est rien d'autre qu'un produit du monde moderne qui se fout des maths et du français. Ca m'a bien choqué de voir le gosse tomber par terre en tirant la chaise et j''ai bien prétexté ma douleur à la main pour me couvrir, mais en même temps, on vit dans quel monde pour que des enfants disent non à des adultes et les envoient chier ?
Ca m'a enlevé beaucoup du poids de la culpabilité. Je n'ai pas fait exprès, mais vraiment et cela ne serait pas arrivé si le gamin n'avait pas été merdeux.
Ceci dit, c'est peut-être un signe pour ne pas recommencer ce boulot l'année prochaine et trouver autre chose. J'ai aussi passé plus d'une heure avec l'archétype du cancre. Une heure pour faire réviser les simples pronoms personnels en anglais qui devraient être su au bout de deux mois de sixième.
Qui devraient.
J'ai des secondes au boulot, des secondes, qui ne savent toujours pas ce qu'est "does" et qui le prononcent doze.
C'est à péter les plombs surtout si on rajoute derrière l'intolérance sur certains sujets qu'on sent dans la culture islamique.
Je repense à l'accident sur les locaux de Charlie Hebdo et je meurs d'envie de trouver une bonne idée, un truc intelligent à dire sur la connerie crasse de la Religion qui loin de libérer l'âme l'asservit dans des schémas de comportements et de pensées sclérosés.
Et je pense aussi encore une fois que la connerie crasse de la Religion est largement égalée et surpassée par la connerie crasse du consumérisme à outrance et du capitalisme sauvage.

On a parfois envie de dire merde et bien fait pour ta gueule, même à un môme qui se casse la gueule, même si on a pas fait exprès.

Alors, bon, un peu d'Horus dans cette journée bizarre et un grand merci au théâtre, une excellente séance ce soir avec des improvisations bien sympas. J'ai adoré faire mon sketch avec Jenny, bloqué dans une minicabine de téléphérique sur une montagne du Pérou.
Et je ne parle pas des improvisations avec Johan aussi, excellentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire