Intéressant content d'avoir repris les séances, j'ai fait ma page du jour dessus (avant de la faire).
La séance était très bien mais fort bavarde pour moi puisque je devais dresser tout mon portrait.
Deux choses me guidaient.
Un message à la con de hameçonnage qui disait : tu as une voix magnifique, tu devrais chanter plus alors que j'avais chanté sound of silence aujourd'hui. Je me suis rendu compte que j'aimerais aussi reprendre le chant en accompagnement du piano.
L'idée, loin de mon fils, avant la séance de psy, en songeant parfois comment ça pouvait être difficile entre parents et enfants... Est-ce que l'idée ce ne serait pas de travailler non pas à être aimé comme père mais comme personne humaine.
On aime par devoir, mécanisme de survie de l'espèce, parce que ça fait partie des liens du sang. Mais dans les faits. Est-ce qu'on aimerait son père ou sa mère si ils n'étaient pas nos parents ?
Est-ce que la mesure de leur valeur ne devrait pas leurs qualités justes humaines ? Alors, bien sûr le boulot de parent compte mais pas que.
C'est une vraie question. Est-ce que j'apprécierais ma mère ou mon père si je les rencontrais à la terrasse d'un café et parlais une heure avec eux ?
J'aime l'idée de travailler à être meilleur pour soi-même, pas pour plaire, pas pour se forcer, pas pour faire illusion ou juste obéir aux hormones.
Hum.
Intéressant.
Bonne partie de jdr aussi ce soir. Les personnages sont des gros bills, certes, mais ils auront un léger prix à payer pour transgresser les règles maintenant, eh eh eh eh... Je vais revenir à la limite de trois caractéristiques (au lieu de quatre que j'autorise) et les objets seront un bonus majeur contre la difficulté
Un lien très bien envoyé par ma sœur que je partage et à qui je souhaite de bien se reposer pendant sa grosse crève (grippe ou covid)
Le lien envoyé par ma sœur.
Le blog du fils.
La page du jour.
Le dedans du moi, avec pas mal de causeries à l'esprit d'aventure et le rappel des pages du jour qu'on trouve sur http://www.lapagedujour.net/pagedujour.htm
mardi 13 janvier 2026
Psy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire