lundi 30 avril 2012

Aude...

Ca c'est ce que j'ai envoyé à certains...

Bien le bonsoir.
Depuis l'Aude...
C'est une semaine de vacances pour ma femme qui n'a rien eu depuis les dernières vacances dans un département que je ne connaissais pas.
Aujourd'hui, on s'est tapé Rennes-le-château, Alet les bains et Esperaza pour constater :
- Des gens sympas. J'aurais pu boire des coups et manger du gâteau avec un couple à qui j'ai offert deux trèfles, cong.
- Du bio en quantité partout.
- Le plus gros lot de trèfles à quatre feuilles que j'ai trouvés depuis longtemps
- De beaux paysages et lignes d'horizons..
- Beaucoup d'écolos un peu fumés et de cours de Yoga, mais à mon avis un potentiel pour les artistes, genre cours de théâtre...
- Des chats en pagaille.
- La France, putain, y a des putains de coins, mais moi j'aime le chaud et le Sud. Bon, là, où on est, en plus y a de la neige, de quoi parfois être bloqués quelques jours un hiver sur deux, mais bon...
- les étranges joies des toilettes sèches (ça fait un peu bizarre, mais pas autant que jeune, quand je fus en Nouvelle Zélande dans une ferme et qu'on devait partager l'eau du bain - inutile de dire que je passais prems).
- des difficultés pour choper internet dans le coin paumé où on se trouve, mais une bonne occase pour partir entre 6, voire 8 à 400 euros la semaine, ça vaut le coup.
- des glaces au lait de brebis d'enfer à Rennes-le-Château.
- La blanquette de Limoux (que je ne connaissais pas), c'est pas mal... Y a bataille pour savoir si ça a existé avant le champagne, mais définitivement, pour moi, c'est buvable alors que le champagne, hum, y a un paquet de trucs pas net dans certaines productions...
- les collines, la forêt, la montagne et la mer pas loin. Rha. C'est bon.
- il y a décidément, hors grosses périodes de pointes touristiques, de beaux coins aussi en France.

Je rends l'antenne.
:)
Ch'ais pas si j'aurais toujours le wifi du proprio... Mais au moins des nouvelles sont données.

Sinon, si je dois retenir des images fortes de la journée, je prends :
Le marché d'Esperaza, le vendeur qui nous explique comment reconnaître un bon saucisson.
Les deux chats qui dorment sur une chaise dans la rue, à Alet les Bains, et de la musique classique qui émane d'une fenêtre, instant magique.
Le couple de pique-niqueur à Alet les Bains qui m'invite à manger un gâteau ou boire un canon après que je leur ai offert un trèfle.
Les quatre camarades de voyage qui se foutent de moi après ma balade dans le café de Rennes-le-Château, mains écartées à ressentir l'énergie de l'endroit alors qu'une joueuse de harpe faisait vibrer quelques californiens de passage : "t'as fait le mystique"...
La balade dans les bois, à côté du gite, jusqu'à une petite falaise que je ne pouvais pas descendre.
Le fromage, le saucisson, le vin local, la blanquette de Limoux, que du bon ou du tranquille.
L'ancienne abbaye d'Alet-les-Bains qu'on aurait bien visitée, mais je sais pas si c'est possible.
Les éoliennes au-dessus d'Alet...
Les chats, si nombreux, jamais vu autant de chats dans une journée... Le vieux noir d'Esperaza, le couineur de Rennes-le-Château, etc, etc, etc...

Et si je ne dois en prendre qu'une, c'est soit le trèfle trouvé en face de la harpiste dans le café de Rennes-le-Château, soit le couple qui m'invite à prendre un canon, soit... non.. le vrai moment magique, c'était la musique classique et ces deux chats. Un instant de volupté.
Pounit a fait quelques films qu'il diffusera demain...
Il y a c'te connerie en voiture (j'ai beaucoup de gaz en ce moment et j'avais des rots pas frais) :
Et la page du jour, du jour est ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire