dimanche 17 décembre 2023

Ouille

 Et en considérant différents événements de la journée, dont un quiproquo avec Solène, un commentaire sur une vidéo de Fabrice Midal, je me rends compte de l'énorme tourmente dans laquelle je suis (en bien comme en mal, ça fait bataille là-dedans).
Un truc comme un incident mécanique (le volet électrique défaillant de mon bureau activé par mégarde et qui plonge la pièce où je vis le plus et où vit la chienne dans un noir permanent) a failli m'achever.
Mais j'ai tenu.
J'ai correspondu très bien d'ailleurs avec Solène sur un quiproquo dans la perception qu'elle avait de mon immense douleur ressentie sur la charge mentale du travail d'enseignant.
J'ai indiqué à mon fils un point d'acupression, j'ai donné le lien de cette vidéo magique sur les points d'acupression à Clarisse aussi et à une correspondante.
J'ai mesuré le début de ma quête en commençant Méditer pour les Nuls (et c'est l'objectif de ma semaine de le lire avant de prendre une décision sur le stage que je voudrais faire)

La plus grosse claque, le ouille majeur, fut l'intense réalisation que je suis un handicapé psychique (pour les normes de cette société) et que cela avait pu contribuer à faire de moi un handicapé physique (par le processus de la somatisation).
Oui.

Inadapté totalement je suis.
Si un truc dans un procédé me révolte ou s'il n'y a pas de passion, de magie, de joie, de liberté, je ne peux pas.
La mesure de mon hypersensibilité est tout simplement de nature morale en premier lieu.

Bref.
Merci à cette journée inspirante. J'ai pris une claque, en dépit du ouille. Mais j'ai mesuré à quel point, aussi, ce n'était pas grave. Je dois accepter ces limites et regarder aussi à quel point ça fait quelqu'un comme moi de fort par rapport à des trucs qui ruinent les gens ordinaires : je me branle des conventions, du nombre de like, d'être le male viril ou de réussir à tout prix.

Le blog du fils est ici.

La page du jour est là.

Merci à mon volet d'être remonté après un quart d'heure de manipulation.
Merci aux deux contacts avec qui j'ai causé. Et à Solène, et à mon fils, et à sa mère.
Et merci aussi à tout ce que j'apprends en ce moment grâce aux trucs super intelligents qu'on peut trouver quand on cherche ou quand ils sont partagés par des personnes intelligentes.

J'illustre l'article avec cette photo de ce que j'ai fait pour mon fils, même s'il n'en voulait pas ce soir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire