mercredi 20 décembre 2023

C'est la fête

 Il y avait cet esprit de Noyel, les cadeaux, hier, j'ai, ah, je ne sais pas, des tas de livres achetés sur la pile des choses à lire et qui pourraient servir pour des anniversaires sur des années.
Mais la liste des livres est finie et arrêtée pour l'instant.
Là, j'en ai pour des mois l'année prochaine. Mais c'est vrai que j'aime cette idée des cadeaux qu'on se fait parce que, eh. C'est la fête.
C'est la fête parce que la tradition de faire la fête remonte bien avant Noël chez les romains ou les grecs, quelque chose dans le fait de se réunir. J'ai profité de récupérer ma voiture aujourd'hui (mais je suis pas sûr à 100% encore que le problème soit réglé, j'attends demain pour tester plus le véhicule) pour passer à la Fnac récupérer un livre que je vais bien aimer je sens (et si, je m'aperçois qu'il reste deux livres sur la liste, encore, un truc sur les samuraï et le premier bouquin de l'auteur).
Ce livre a donné deux formidables interviews de Fabrice Midal avec l'auteur.
Moussa Nabati, Se reconstruire. La blessure est l'endroit par où la lumière pénètre en vous. (lien amazon) 

Et je ne sais pas, pris d'une tendresse pour la vendeuse qui m'a remis l'ouvrage, que j'avais commandé avant de partir chercher ma voiture, alors qu'elle avait une extinction de voix, je suis un peu resté dans les rayons et j'ai été arrêté par deux ouvrages...
Guillaume Meurice : les vraies gens.
Jüne Pla : Jouissance Club, une cartographie du plaisir (eh, il y a des tas de trucs que je ne dois pas connaître en matière de saissuaité)

Le chiffre trois étant lié à un truc fétiche de la trinité, eh bien, j'ai craqué.
C'était la fête.
Les deux derniers livres sont liés au chiffre encore plus fétiche qui est le 5. Et à part pour le jdr fétiche à l'occasion en dur, l'année prochaine devrait être libre de l'achat de tout livre. J'ai assez pour m'éduquer sur l'année avec les ouvrages de Fabien Olicard, Fabrice Midal et Corine Sombrun sans compter les quelques trucs de développement (léger) personnel ou de rapport entre le chamanisme et la neuroscience que j'ai sous le coude.
Je crois que je suis fait pour l'autoformation.
Je suis pas certains d'être capable de suivre un cursus. Je doute trop et c'est très bien ainsi.
Cela pose un peu cette envie de formation à la méditation qui coûte très cher pour mon budget, mais je laisse encore une porte ouverte : finir méditer pour les nuls que je n'ai pas pu lire aujourd'hui. (Mais j'ai deux semaines quasiment tout seul, ça devrait pouvoir le faire).

La fête est d'avoir aussi repris un peu les séries télé. Starwars Rebel déchire bien tout avec un truc (pouf mort) qui arrive à mon personnage préféré que je pressentais depuis le départ de la série cela dit. Ce qui n'est pas commun dans une série dessin animé.

Le blog du fils.

La page du jour.

Et merci malgré tout à ceux qui ont communiqué avec moi : le fils, sa mère, le contact qui m'a amené vers le podcast zététique, Solène, ma mère, le gars de chez Speedy qui avait pitié pour moi à force.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire