samedi 13 janvier 2024

L'envers du décor : l'éléphant bleu.



Le dimanche, c'est vidéo.

Mais il y a aussi la page du jour.

Le blog du fils...

Mon rêve de cette nuit est ce qui suit et sinon, je suis pas trop bien, nuit un peu compliquée sauf pour le super rêve, journée nausée, un peu fébrile, mal de crâne.
J'étais pas bien en me couchant mais je pense avoir fait un rêve d'une nature mystique assez puissante et ça c'est vraiment le pied..  
Dans le rêve de la nuit, il y avait quatre objets à créer, à atteindre pour qu'ils soient la perfection..  4 objets mentaux qui pouvaient correspondre au 4 éléments ou à  4 archétypes tels les piliers..  ils finissaient par être créés en testant leur forme, l'impression ou l'énergie que ça donnait et en les débarrassant d'une tâche ou d'une ombre laissée par le créateur de l'objet... Deux objets finirent par être un carré, un autre une sorte de petit totem noir, un éléphant stylisé il me semble, et le dernier n'était plus rien..
Plus tard j'aperçois des personnes dans le monde réel, confrontées à la quête de ces objets et avec beaucoup plus d'ombre et de tâches pour essayer de les maîtriser alors que en fait il suffit de passer dans la contrée des rêves pour pouvoir les toucher. Je ne dis pas que c'est facile : le chemin d'accès est celui de la sagesse et de l'humilité... 
Il y a toute une scène après avec mon fils dans une grande école, toute une scène avec des pique-assiettes qui prennent pas mal de nourriture donnée par un brave type qui est boulanger et dispose ce qu'il n'a pas vendu sous une bâche blanche pour les pauvres..  j'ai une assez longue discussion avec un des pique-assiettes, je pense que c'était une sorte de gitan.
Les objets conceptualisés dans la première partie du rêve étaient peut-être l'objet d'un atelier dans cette école pour apprendre à les faire dans le monde réel. On se retrouve coincés avec le fils dans l'école au moment de la sonnerie et les enseignants nous demandent d'attendre la sortie des élèves... Je me revois observer les élèves sortir du bâtiment et cette envie que eux atteignent aussi à la paix des quatre objets.   Il y a peut-être eu un léger débat sur la nature d'un cinquième objet mais je pense au final que le 5e objet est le créateur... L'amour et la joie pourraient être les deux carrés, la magie le petit totem et la liberté le rien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire