Premier lien, très con, mais j'ai ri en le découvrant pendant que j'étais au tel avec ma mère...
Deuxième lien, mignon, starwars style en sortant de ma partie de starwars
Bonne partie de Starwars improvisée sur une planète décrite dans l'univers non canon maintenant de Starwars D6.
Bonne après-midi en découvrant l'association le tourne livres où j'ai pris trois livres (mais c'est Solène qui a payé, j'ai résisté donc à l'achat en dur). Un m'a particulièrement fait plaisir, celui des contes et légendes de l'antiquité sur l'Iliade que j'ai lu Ado. Un autre de Kerouac que Solène a pris. Un sur les techniques de manipulations sociales (car c'est bien utile pour utiliser l'effet placebo ou parce que ça m'intéresse).
Instauration d'un mot clé pour limiter les dépenses cette année. Lobeb.
Livres, aucun en dur. Si possible rien en pdf aussi de l'année, sauf les trois trucs suivis : shadowrun, savage worlds et Brigandyne.
Objets ou matériel divers. Aucun si possible, j'ai pris trois planches à découper et j'ai commandé les petits trucs manquants en fin d'année dernière.
Bouffe. Pas de restau, pas de trucs à la pâtisserie si je peux les faire moi-même, anti-gaspi au max, seules commandes à l'occasion pour le petit.
Eau. Arriver à prendre des pitins de douche de moins de cinq minutes.
Bières : Moins, même si c'est plus facile quand il y a des projets qui occupent et que bon, quand je suis seul, ben je vis. Mais surtout, uniquement d'occasion (c'était déjà surtout le cas) quand il y a achat et vider les stocks et aucune les soirs où le petit est là ou quand je sors.
Crise d'angoisse après quatre arrêts dans des magasins pour les courses de la semaine (voir plus pour d'autres trucs).
Les prix sont devenus fous. Mais j'ai eu des piments, des fromages en promo, des desserts au rabais et des bières qui ne coûtaient pas grand-chose (qui reste un des meilleurs vecteurs, avec le cbd, de gérer les douleurs au cou et de me sentir épicurien dans une petite limite)
Le blog du fils est ici.
La page du jour est là.
Et pour le mot le temps du Rêve. Deux clés. Il est et a toujours été par le jeu de rôle et l'autre clé est de prendre le temps de plus méditer ou se mettre en transe.
Lobeb m'est apparu hier soir en réfléchissant. J'aurais voulu supprimer même les pdfs ou les bières d'occasion. Mais eh. J'aime trop les occasions. Ce serait se priver d'une liberté d'avoir parfois des occasions.
C'est le chemin de l'humilité.
Il y a eu aussi une grande nostalgie.
Ce qui me manque terriblement, ce sont les voyages et l'état dans lequel j'étais dedans.
La clé est sans doute par le temps du Rêve de retrouver cet état dans des visions.
Parce que c'est vrai aussi qu'on peut voyager pour pas cher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire