mercredi 31 janvier 2024

L'Amazonie

 Le blog du fils.

La page du jour.

Et pour l'Amazonie, c'est la conférence que je suis allée voir sur les coulisses du spectacle d'hier soir qui n'a pas fait du tout l'unanimité. Les gens n'ont pas aimé en général. Les applaudissements ont été froids.
C'est dommage.
La conférence que j'ai vue et le reportage me semblent en effet totalement illustrer à quel point le cerveau occidental est malade. Posséder et non coopérer. C'est fou. Maîtriser et non ressentir.

Ok, pour ce spectacle il fallait lâcher prise, s'approcher de la transe, se laisser aller, ne pas avoir une quête du sens mais juste du cœur.
Peut-être qu'il y avait moyen de mieux faire, je ne sais pas. Mais le cerveau formaté (que je n'ai pas et j'en suis heureux du coup, c'est une vraie révélation) est malade et ne sait pas apprécier certaines choses.

La rencontre de l'art, de la foi et de la science. La transe. L'envie d'acheter la bible qui est parue sur la transe. La transe qui est ce qui m'a fait me sentir le plus vivant au cours de ma vie (en spiritisme, danse, jdr, rêve ou théâtre).
Le lâcher prise du conscient qui maîtrise, l'écoute de son Amazonie intérieur. On a plus de bactéries dans le bide que de cellules dans notre corps. Nous sommes un écosystème.
Et on l'a oublié.

Dans mon rêve, les personnages étaient libres et heureux de se débarrasser de certaines choses matérielles, et je revois la simplicité d'évoluer dans la nature, d'une nappe blanche avec un bébé éléphant à côté des protagonistes principaux du rêve, un couple mixte apparemment.
Je suis l'éléphanteau et le couple mixte. Le noir, le blanc, l'animal. L'art, la science et la foi.

Je balance le lien de la vidéo que j'ai beaucoup aimée hier.

Et le lien du livre qu'il faudrait que j'ai pour mon anniversaire (comme j'ai décidé que je n'achetais pas de livre cette année, sauf pour Noël, mais c'est fait, et pour mon anniversaire), eh bien on attendra le destin. Voilà le cadeau qu'il faut que je me fasse. Si j'ai pas trouvé d'autres lectures inspirantes avant.

Ah, Forêt tropicale.
Ah la la la.
Ou esprit de la forêt. Ou de la montagne.
C'est dans le silence que je vais me laisser aller à des images ce mois ci :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire