mercredi 3 janvier 2024

Dans mon rêve...

Dans mon rêve mais il y avait une notion de considérer la nature d'un événement ou d'une personne, j'ai des réunions autour d'une femme, je crois allongée, et j'essaie d'expliquer que sa nature ne tient pas forcément de la divinité, chacun est libre de percevoir comme il veut..  j'étais entre deux ensuite ce matin et j'ai eu une révélation, j'ai compris qu'on pouvait avoir une pensée de droite et qu'on était conditionné aussi en politique tout comme en religion..  on essaie de tous s'agglomérer autour d'une idée qui fasse sens pour le bien commun,  Et le sens bien pourtant de la confrontation des idées en dépassant l'aspect foi pour rejoindre les considérations pratiques, le rêve autour de ces gens qui auraient pu être des gurus pour une communauté, m'a fait me lever avec encore plus d'ouverture d'esprit. 

Ce qui est troublant c'est qu'en fin d'après-midi j'ai lu dans Foutez-Vous la paix de Midal une citation de Simone de Beauvoir qui va dans le sens de la réflexion que je viens de faire.

Tout engagement est une prison, s'il ne laisse pas la place à de la dialectique interne ou externe ou à la remise en question.

Je suis aussi assez bouleversé par le témoignage de Grégoire Perra sur l'anthroposophie et je relaie donc son blog dont je viens de télécharger un essai sur le théâtre.

La page du jour, sinon...

Le blog du fils, aussi...

J'illustre le blog avec cette image issue des photos envoyées par les grands parents du petit :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire