lundi 22 juin 2026

Ouch... (Mais c'est l'été)

 Jusqu'à 30, ça va.
Et c'est bien dépassé là-haut.
Le fils a préféré fuir cette nuit.
Je ne peux pas le blâmer.
J'ai commandé deux moustiquaires que j'essaierai de mettre comme je peux avec des tutos ou l'IA.
Mais c'est un peu court pour un ventilateur de plafond pour recevoir ça à temps... Et il me faudra sans doute l'assistance d'un camarade s'il y a des trous à faire au plafond, ouch.

Et je suppose que les climatiseurs mobiles vont être en rupture de stock. Et de toutes les manières, bonjour, la facture d'énergie et pas évident évident comme gain alors qu'ouvrir deux grandes-portes fenêtres sans subir l'assaut des bestioles...

Fatigué, cerveau lent, je récupère à peine, encore demain dans les vappes et ça devrait aller, enfin, ça devrait aller comme tout le monde sous canicule avec maison qui surchauffe un peu trop...
Pas encore tout récupéré pour la musique (je reste bien nul depuis mercredi dernier) et par contre nouvelle tour de minecraft dungeons vaincue plusieurs fois (cela ne nécessite aucun cerveau).

La page du jour.

Le blog du fils.

La vidéo du passage à l'été.

Un petit rêve avec Danaerys Targarien. Enfin, l'actrice, mais dans une sorte de rôle d'elfe éventuellement possédée par un démon. Et mon fils qui faisait le con avant la réunion que j'étais chargé d'espionner :)


samedi 20 juin 2026

Le dimanche, c'est vidéo (et chatons)

 


Les trucs bien ?
Ca tousse et coule moins mais fatigue extrême, faut récupérer.
Les papillons ce matin (ils feront peut-être la vidéo de la semaine prochaine). Ils sont en lien dans le blog du fils.
La page du jour.
Assumer l'état (un rêve avec un truc à la Buffy où j'entrainais un prof dans des investigations occultes aussi) et c'est comme ça. Ne pas s'en vouloir. Troisième sans doute covid en peu de temps, pas grave, les défenses pour tous les variants vont se faire. :)

vendredi 19 juin 2026

Covid ou pas covid ?

Je ne sais pas.
J'espère que les deux principaux jours affreux auront été hier et aujourd'hui (et les nuits qui précèdent).

Le niveau de tabasse me permet de ne pas regretter des trucs que j'aurais bien aimé faire (pas possible)

Beaucoup de repos.
Le courage de rendre service à la mère de mon fils et de faire une petite sortie pour récupérer mon cadeau à moi de moi-même pour la fête des pères.
La satisfaction d'apprendre du banquier que le compte de la porte (ou)verte est clos. En même temps, j'aurais dû le clôre après embras(s)ez-moi, mais il faut apprendre de sa phobie administrative. Trois cent euros pitin. 

Pas de cerveau. Le fils en autonomie.
Ce soir, je finis spider noir (qui est pas terrible niveau personnages, faut s'accrocher, à part la secrétaire et la journaliste et deux ou trois personnages secondaires mais ça décante pas mal à partir de l'épisode 5, beaucoup plus d'action).
Et je me tape peut-être un film de niveau poser le cerveau...

Je dois aussi gérer cette transition de la maladie avec un côté chamanique, je me dis.
Prendre d'autres directions. Les femmes qui me plaisent pas disponibles. Poser ça de côté, l'admettre et passer à autre chose. Investissement affectif sans rétribution moins affecté du coup, moins de soma aussi.
Cest facile à dire. Mais quand t'es malade, tu connais ta seule priorité : la santé.
Mais la santé sur tous les plans.
L'amoureux n'étant pas du tout réceptif. Passer à autre chose. Le psychique s'en portera mieux. Le physique aussi, du fait du soma.

Je dis ça. C'est pas évident de dire à ses sentiments ou ses tripes : "ta gueule". Mais bon.


La page du jour.

Le blog du fils.






jeudi 18 juin 2026

Le tsunami

Dans la page du jour....

Pas trop dans le blog du fils...

Joie d'avoir tenu le coup en dépit de la très grosse crève (ah la la la la, ça coule, ça tousse, ça met un étau, ça fatigue, ça fait aller aux chiottes, peut-être un covid de merde vu mon cerveau)

Merci à la dame qui m'a aidé quand j'ai déposé le chèque.

Merci à la synchronicité d'un coup de fil...

Mais surtout merci à ce rêve de Tsunami, venu parce que j'étouffais dans mes liquides corporels, mais c'était tellement tranquille d'arriver à survivre sans panique à une vague qui noyait pas mal une ville...






mercredi 17 juin 2026

Crève...

 Soirée un peu rude parfois ou matinée aussi sur des échanges. 
Pas tant dans les propos injurieux, pas du tout le cas, mais dans la réalisation d'impasses ou de personnes qui se voilent la face.
Mais bref.
J'ai rêvé que j'avais une fracture ouverte et que j'étais en plus bossu. Je pouvais marcher sans problème et douleur avec la fracture ouverte (allégorie de l'handicap) mais bossu, c'était étrange, je regardais ça fasciné. Oui, et alors ? Je peux continuer même comme ça si c'est moi.
Je suis de fait avec une fracture ouverte et sans doute bossu face au monde moderne.

Mais c'est moi. Juste moi.

Et sinon, le jour le pire de la crève je pense. Plus des piqûres de moustiques. Plus le mental qui doit supporter les impasses, plus nul au piano (mais j'ai demandé ou enquêté pourquoi, je ne finis pas l'année sur un échec, donc, mais sur ce que je dois pointer pour bosser).

Chaud. Trop chaud.
Plus dur avec la crève et l'attaque de moustiques pendant que j'étends le linge.
Réponse du banquier sur mon asso que je mets en standby. Je vais récupérer en gros la base des sous que j'ai mis et ce que j'aurais gagné sur embrassez-moi eh bien sera allé au capital à cause de ma phobie administrative...

J'ai aussi commencé un chemin sur les visions et le magnétisme avec l'IA. Il faut que je la dompte, il y a un truc intéressant à creuser.

Pas de théâtre, trop chaud, trop la crève et le nez qui coule mais tant pis. Ne pas s'en vouloir. C'est mieux de ne pas contaminer les gens.

La page du jour.

Le blog du fils...



l'exposition...

 L'album serait ici. j'ai bien aimé le principe et on sent la joie de la photographe et du performeur.

La page du jour là

Et le blog du fils ici...

Désolé à qui de droit pour mon léger énervement du soir pendant que j'essayais d'avoir des renseignements.
Merci à celle qui donnait les renseignements et pour l'échange plus tard.


dimanche 14 juin 2026

Le lundi c'est jdr.

De fait, j'ai arrêté 14 caractéristiques universelles il y a un moment qui peuvent se fondre en 7.
Normalement, j'ai Vigueur (et Force), Dex (et Réaction), Esprit (Volonté et Charisme), Intellect (et Technique), Combat (corps à corps et tir), Sens (et survie) et Pouvoir (et magie).
Mais ça fonctionne aussi avec : Force (Corps à corps), Dex (Tir), Constitution (Survie), Charisme (Réaction), Intelligence (Technique), Sagesse (Perception), Magie (Pouvoir)

Je vais peut-être amener les personnages de ma campagne vers là.
C'est Stranger Things qui m'a donné envie. Les sources de base, il n'y a peut-être que ça de vrai.
Le pouvoir, l'art, la magie, le détacher des caractéristiques mentales, j'aime bien. J'aime l'idée de magiciens ou de sorciers pas doués mentalement.
Je ne serai que joueur demain. Mais peut-être jeudi ou mardi maître de jeu.
On verra.

Sinon, bonne après-midi jeu avec David et Benoît. J'ai bien pris ma raclée les trois premières parties (deux condex naturalis et un monde sur les aventuriers du rail) et j'ai réussi à gagner, je ne sais comment, la dernière fois (ce qui n'arrive presque jamais).
C'est rare que je gagne.
J'en tire pas une fierté. Je n'ai pas l'esprit de compétition. Je m'en veux même un peu parce qu'à un moment j'ai dû faire un truc qui coupait deux chemins pour David mais je n'avais pas d'autres choix.

La page du jour, donc, rôliste, est ici

Le blog du fils est là... (Courage à lui pour ses capacités à la somatisation comme son père).

Et sinon, j'ai pris le taureau par les cornes de la phobie administrative pour clore le compte de mon asso qui coûte trop depuis cinq ans pour rien.


samedi 13 juin 2026

Le dimanche c'est vidéo.

 Et pas que de moi, en plus, pour une fois.


Sinon, le blog du fils.

La page du jour.

Et un peu de binge watch... 4 épisodes de The Boyz hier soir, les quatre derniers épisodes de Stranger Things saison 5. Moi, j'ai bien aimé.

Si si si.
Je suis allé lire un blog de critique.
Bon.
Les gens sont aigris et boudent facilement. Y a pas.
On ne peut pas plaire à tout le monde en plus.
Mais, à titre personnel, un des plus beaux et meilleurs épisode final d'une série télé.

Et sinon, quand le fils est passé ce matin pour essayer de m'apprendre Minecraft, j'en ai appris sur moi. Je souffre de cinétose virtuelle.
Clairement, pas possible Minecraft Java, ça me file grave envie de gerber.



vendredi 12 juin 2026

Vendredaille

 Petit coup de bleu.
Bon.
C'est comme ça.
Le manque de contact féminin tabasse. De théâtre aussi.
Intestins pas au top et mauvaise nuit (petite trachéite de l'école chopée)

Mais passons.

Picon acheté pour compenser :)

Et sinon, j'ai vérifié choper et chopper. Intéressant. Je ne connaissais pas le deuxième sens.


La page du jour.

Le blog du fils.


jeudi 11 juin 2026

Pas grand-monde mais les meilleurs ? Non ?

 J'ai vu mon fils et une amie.
Une amie que j'aimerais voir plus mais c'est pas possible. Ca c'est cool.
Un livre cool et un cadeau très gentil de mon fils dans Minecraft.

J'ai reçu aussi mes livres imprimés d'un bleu profondeur et aussi ma commande temu (alors que tout aurait dû arriver plus tard). Yo. J'ai pu l'offrir à l'amie.
Il en reste plusieurs à offrir (sans obligation de lecture).

La page du jour est ici.

Le blog du fils est là.

Je retiendrai de cet anniversaire la balle de foin avec le fils, la petite balade à l'étang avec le fils, les macarons, le marché du jeudi (achat de chèvres et discussion avec la maîtresse de CE2), la balade avec l'amie, la bière de la débauche que je teste (une série de quatre, une imperial stout avec vieillessement en fut de chêne et sirop d'érable), les quelques messages sur whatsapp ce matin


Presque minuit

Faire le blog à 23 h 59 et voir venir minuit.
Ah ah ah ah.
En direct.
Ayé. Minuit.

Anniversaire.

Bonne soirée au théâtre.
Bonne communication avec ceux avec qui j'ai communiqués. 
Petit moment magique après théâtre.

Bien.
Souhaitons une année plus empreinte d'énergie, de plaisir, de joie, de magie et tout ça.
Je me suis amusé à me tirer pour le fun à Donjons et Dragons avec 3D6 explosifs et je suis assez d'accord avec les résultats (la moyenne c'est 10 - 11).
Force 7, Dextérité 8, Constitution 13, Charisme 14 (18 en relance, peut-être sur scène du coup ?), Intelligence 12 (eh, peut-être que j'ai pas tant que ça vu ma mémoire), Sagesse 9 (la spiritualité c'est peut-être sur la carac magie et la foi sur sagesse et donc, pas étonnant) et Magie 14 - 25 en relance des 6 (art, visions, magnétisme, incarnation peut-être de la scène.)
J'aime assez.
C'est ça la clé. Le cerveau de shaman. La magie quoi ? Ça n'existe pas ?
Hum.
Si, en fait. Si.
La magie de l'instant présent en particulier, ah la la la la...

La page du jour.

Le blog du fils.



mardi 9 juin 2026

Différent, certes...

Le blog du fils.

La page du jour.

Alors, une vidéo...

https://www.science-et-vie.com/corps-et ... 42537.html 

Un extrait d'un post pas de moi...

Mais il y a donc des personnes ayant des traits autistiques peu marqués et qui ne sont pas diagnostiqués autistes. Des psychologues ont développé pour cela le concept de « phénotype élargi de l'autisme » (broad autism phenotype, BAP).

Parmi les traits, il y a le déficit de la théorie de l'esprit. La théorie de l'esprit n'est pas une théorie : c'est la capacité à reconnaître ce que l'autre pense et ressent.

Par exemple : des chercheurs ont remarqué que les personnes ayant un haut score au questionnaire BAP (BAPQ) avait plus tendance à avoir honte qu'à culpabiliser lors d'un impair social, contrairement aux neurotypiques. La différence est que la honte est un sentiment négatif général sur soi (on n'est mauvais) alors que la culpabilité est un sentiment négatif sur ce que l'on a fait (et qui ouvre la voie à des excuses et des réparations).

Cette différence pourrait être liée à la manière dont certaines aires du cerveau interagissent, en particulier le lien entre les structures médianes (qui jouent un rôle central dans la réflexion sur soi et la compréhension de l’esprit d’autrui) et le pôle frontal droit.

Isaac N. Ip et coll., « Autistic traits and proneness to shame and guilt: The mediating role of functional connectivity of cortical midline structures », dans Personality Neuroscience, vol. 9, 2026
https://www.cambridge.org/core/journals ... 3E8455BA6C

Ma réponse :
Merci beaucoup pour le partage de l'article et les réflexions générées...
Et c'est intéressant le fait de considérer la honte ou la culpabilité.
La culpabilité, j'ai pas tellement, j'ai plus la honte je pense. Mais encore.
Faire au mieux en fonction de ses moyens, un des quatre accords toltèques. Mine de rien, ils sont bons pour tous.
Dire ce que l'on pense.
Ne pas présumer.
Ne pas prendre les choses personnellement.
Faire au mieux en fonction de ses moyens. 

J'ai un trait particulier par exemple que j'aime bien. Je ne peux adhérer ou croire en rien. Je pratique le doute. Mais en tout. Je suis un mystique, j'ai vécu des expériences de fou qui auraient dû m'amener à croire en ceci ou cela. Mais non.
Je garde absolument le doute en dépit de trucs avérés en visions, prescience, magnétisme.
Je ne sais rien et refuse tout dogme.
J'ai absolument pas le cerveau verrouillé pour la foi, les dogmes ou les règles absconses.
Je suis gêné par le s'il vous plait, c'est con comme expression, c'est le job des gens, je serais plus pour le merci.
Ou le comment allez-vous qui vient de comment faites vous caca.
Je suis habité aussi par la colère contre l'injustice ou l'incivilité (ça me rend dingue qu'on ne laisse pas passer des piétons ou qu'on ne ramasse pas le caca de son chien).
Mais au final, l'explication, comme j'ai dit, que je préfère, c'est que j'ai un cerveau qui aurait fait de moi un shaman ou qui est plus celui d'un artiste. 
Je reste fasciné par le fait que je ne crois pas en la norme. On a un instinct grégaire, on aime faire comme les autres (j'ai pas trop ça), certes, mais chacun est unique et plein de ceux qu'on considère comme "typiques" je me dis, c'est juste, m'est avis, que le système a tout fait pour brider certaines capacités à exprimer les émotions.

Je me marre parfois en voyant mon fils piquer des crises pour rien en imaginant le monde adulte qui se permettrait ça. Le problème, est peut-être là : on est trop bridés dans l'expression de nos ressentis.


Un peu de magie, un peu de poésie, un peu de jdr...

La poésie dans la page du jour. Je me demande si j'ai bien raison. Mais pour moi, en effet, être s'est ressentir et savoir fait partie de l'avoir.

Pas forcément dans le blog du fils.

Un peu de magie dans un rituel personnel et peut-être aussi dans la partie de jdr de ce soir...
Une magie un peu étrange parce que je reprends le scénario interrompu à la mort de Thomas. Un scénario qui n'a rien d'exceptionnel mais que j'ai le mérite (si si si) de connecter à un truc bien plus fort et mystique de mon multivers.
Un scénario qui a une suite que je n'ai pas en physique mais qui est lisible en pdf en anglais.

Et walla.

Ah si, j'ai trouvé le moyen de battre la nouvelle tour en dépit de boss plutôt agaçant mais avec une technique appropriée à appliquer que j'ai comprise (à condition d'avoir les bonnes armes ou artefacts)

Si chien, un peu malade mais pas de museau chaud. Besoin de se purger pas mal.

On verra sur la fin de la semaine.