mercredi 31 janvier 2024

L'Amazonie

 Le blog du fils.

La page du jour.

Et pour l'Amazonie, c'est la conférence que je suis allée voir sur les coulisses du spectacle d'hier soir qui n'a pas fait du tout l'unanimité. Les gens n'ont pas aimé en général. Les applaudissements ont été froids.
C'est dommage.
La conférence que j'ai vue et le reportage me semblent en effet totalement illustrer à quel point le cerveau occidental est malade. Posséder et non coopérer. C'est fou. Maîtriser et non ressentir.

Ok, pour ce spectacle il fallait lâcher prise, s'approcher de la transe, se laisser aller, ne pas avoir une quête du sens mais juste du cœur.
Peut-être qu'il y avait moyen de mieux faire, je ne sais pas. Mais le cerveau formaté (que je n'ai pas et j'en suis heureux du coup, c'est une vraie révélation) est malade et ne sait pas apprécier certaines choses.

La rencontre de l'art, de la foi et de la science. La transe. L'envie d'acheter la bible qui est parue sur la transe. La transe qui est ce qui m'a fait me sentir le plus vivant au cours de ma vie (en spiritisme, danse, jdr, rêve ou théâtre).
Le lâcher prise du conscient qui maîtrise, l'écoute de son Amazonie intérieur. On a plus de bactéries dans le bide que de cellules dans notre corps. Nous sommes un écosystème.
Et on l'a oublié.

Dans mon rêve, les personnages étaient libres et heureux de se débarrasser de certaines choses matérielles, et je revois la simplicité d'évoluer dans la nature, d'une nappe blanche avec un bébé éléphant à côté des protagonistes principaux du rêve, un couple mixte apparemment.
Je suis l'éléphanteau et le couple mixte. Le noir, le blanc, l'animal. L'art, la science et la foi.

Je balance le lien de la vidéo que j'ai beaucoup aimée hier.

Et le lien du livre qu'il faudrait que j'ai pour mon anniversaire (comme j'ai décidé que je n'achetais pas de livre cette année, sauf pour Noël, mais c'est fait, et pour mon anniversaire), eh bien on attendra le destin. Voilà le cadeau qu'il faut que je me fasse. Si j'ai pas trouvé d'autres lectures inspirantes avant.

Ah, Forêt tropicale.
Ah la la la.
Ou esprit de la forêt. Ou de la montagne.
C'est dans le silence que je vais me laisser aller à des images ce mois ci :)

mardi 30 janvier 2024

Trois trucs.

 La salle n'a pas été emballée, emballée, mais moi j'ai bien aimé. Alors, en étant sensible à ce qui peut se passer là-bas, je conseille d'aller voir ce spectacle...

Le blog du fils.

La page du jour.

Et ce sera bien comme ça.

lundi 29 janvier 2024

Bon. eh. Hein bon.

La page du jour. (avec le mot du mois prochain, mais j'ai pas noté mon rêve de la nuit, désolé)

Le blog du fils... 

Blier. (super pour l'instant)

Serrault (formidable)

Ma sœur qui a pu annoncer sa demande de divorce après 33 ans de mariage à son mari sans que ça ne se passe mal (et j'espère que ça continuera, elle avait un peu peur quand même).

Ma mère qui dort beaucoup en journée mais qui doit être soulagé.

Mon fils qui a sa mère avec une sinusite alors je le garde ce soir.

Mon fils qui n'a pas d'appétit et semble naze. Bon, ben pas manger ou presque ce n'est pas la mort.

Mon anima qui avait près de 40 de fièvre et qui sait enfin ce qu'elle a : côtes fêlées ou déchirure musculaire. Elle est arrêtée au moins une semaine. C'est dur de ne pas vivre ensemble parfois pour aider sur la douleur en présentiel parce que, franchement, je l'ai entendue écroulée par une douleur sans nom.

Mon achat d'un jeu de cartes de YTi King qui s'annonce probant sur une question que je pose sur la spiritualité fort mise à mal par le visionnage de trop de trucs de zététiques. On ne peut pas chercher à tout déboiter et infirmer. La magie c'est de croire, peu importe que cela soit placebo, sans chercher à convaincre tout le monde ou jouer au guru.

Le présent.

Le futur 
L 'unique ligne de conseil

Un lien trouvé sur mon mobile qui me sert de signe pour me ressourcer après trop de critiques et d'analyses de métadonnées. Le grand Placebo ou les éventuelles énergies qu'on ne détectera jamais échapperont toujours aux lois de la raison :)





dimanche 28 janvier 2024

Euh, hum...

 Un peu de ah, oh, hou... Mais content d'avoir fait le point sur moi et ma misère de ne pas correspondre à la norme. Tant pis, je ne suis pas la norme. Acceptons le.

Grosse tendresse pour les portraits de Bourvil, Gabin et Leluron vus sur Youtube.

Très content d'avoir vu le concert du petit (toutes les images dans le lien dans son blog).

Content d'avoir fait trois petits portraits succincts pour un petit concours et ils sont exposés dans la page du jour.

Pas de temps du rêve de trop exposé. Nuit compliquée parce que, ah. Ben du ah, oh, hou... Justement.
Mais tout cela me donne l'idée du mot du mois prochain : mystère ou silence ou invisible. 


samedi 27 janvier 2024

Cat sitter



Le dimanche, c'est vidéo...

Rien à dire de plus, une journée un peu dans le flou. J'ai étrangement gagné aux aventuriers du rail sur la deuxième partie. Merci à David et Benoît.

La page du jour.

Le blog du fils...

vendredi 26 janvier 2024

Le monstre

 Il y a eu un réveil en sursaut avec une sorte de personnage d'ogre un peu monstrueux qui apparait dans mon rêve. Mais je me suis rendormi. J'ai décidé que ce n'était pas un ennemi. C'était, ah, je ne sais pas, la conséquence d'avoir parlé de contes de fées la veille ou la manifestation d'un regard intérieur sur moi et la nécessité d'avoir de la compassion.

J'ai aussi calculé mon temps de texte. Hou. My godness, il va y avoir du boulot. 21 minutes à un rythme Labiche. Sans compter les chansons. Ce doit être mon troisième rôle le plus important avec le Fil à la Patte et le Révizor. C'est beaucoup, parce qu'il y a le plus dur dedans : beaucoup de répliques (là où les monologues sont quand même bien simples) et presque uniquement des scènes de groupe.
Va falloir s'y mettre.
Mais c'est bien. C'est le challenge pour reprendre le pied à l'étrier que je n'ai pas eu ces dernières années parce que bon, sur des sketchs, l'investissement n'est pas le même et que sur un rôle séparé en deux, eh bien, j'ai désintérêt total et plus jamais je ne recommencerai ça de ma vie.
Jamais, jamais, jamais.

J'ai beaucoup aimé cet article de Futura science et beaucoup traîné par désœuvrement sur Quora.

La page du jour.

Le blog du fils.

Savoir reconnaître les visages. Y a deux types de personnes, celles qui ont un handicap (une personne sur 50) et celles qui ont un super don (une personne sur 50 aussi)...
Je ne fais pas partie des deux.

https://www.bbk.ac.uk/psychology/psychologyexperiments/experiments/facememorytest/startup.php










Les contes de fée

 Je vais utiliser l'univers des contes de fée sur deux ou trois scénarios avec des personnages qui ne représentent pas toujours ce qu'ils semblent être.
En l'occurrence, les méchants sont parfois les gentils (enfin, y en a au moins un), les enfants sont des méchants et les autres personnages, eh bien, ce sera selon.
Il y a 6 contes et le mythe de Prométhée que j'ai collé dans un refuge de la contrée des rêves par la maîtresse des rêves qui a essayé de cacher les sources du pouvoir au besoin de tout dévorer d'entités fort maléfiques.

Un peu de boulot samedi a déterminer qui est qui mais je sais déjà que le chat botté et le petit chaperon rouge sont morts tués par la sorcière d'Hansel et Gretel qui est la gentille de cette mini-campagne puisqu'elle élimine les enfants (les vilains dans mon histoire, même si ce sont des vilains qui s'ignorent. Leur mal est réveillé si les choses ne respectent pas l'univers des contes de fées).

Il y a aussi 7 animaux totems cachés et 7 créatures fantastiques à sauver.

Sinon, rêve érotique en partie et étrange avec mon zizi qui passait à travers un tiroir avant de passer dans un sexe féminin, hum. Et un univers très étrange avec une sorte de police d'état qui imposait des lois sans doute iniques et qui faisaient peur aux gens (à même d'être enlevés ou éliminés). J'étais enfermé dans une maison, pas la mienne, à parfois baiser, parfois regarder quand sortir les poubelles sans me faire remarquer de cette police qui n'aimait pas les gens comme moi.


Et puis bon, ben, le blog du fils;

La page du jour.

Et walla.


jeudi 25 janvier 2024

Un peu de tout.

 Rêve :
Après une sorte de voyage en train qui traverse la neige... Je parviens à sortir du train et me cacher dans le manoir d'une organisation dédiée à la lutte contre des choses trop occultes... Il y a toute une séquence du rêve où je parviens à échapper au regard du vilain ogre qui tente d'avoir sous emprise une femme qui se sacrifie... Je suis l'ami ou l'amant de cette femme qu'il faut libérer.

Théâtre :
La cagnotte, de Labiche. Houuuuu. Gros gros gros boulot, je vais vite essayer de calculer mon temps de textes et le nombre de répliques. Cela va bien faire quatre ans que je n'aurais pas eu à bosser comme ça.

Le blog du fils :
Baby foot

Essayez de taper surmortalité des jeunes. Il y a pour moi de nombreuses fausses informations de merde destinées à faire peur même si les grands laboratoires sont bien des gros enfoirés, on le sait maintenant clairement.
Personnellement, j'aime bien cet article.

JDR :
Un peu exposé dans la page du jour.





mercredi 24 janvier 2024

Marilyn, les morts et la secte...

 Marilyn, je conseille de voir ça (et je vais regarder ça maintenant)

La page du jour le conseille aussi à la fin.

A mon fils, dont voici le blog, je présenterais bien le personnage de Marilyn aussi un jour.

La mort, c'est ce site en anglais : https://www.euromomo.eu/  mais bien sympathique trouvé sur une vidéo un peu conspirationniste qui souffre des biais de confirmation dont souffre éventuellement l'Insee en parlant de causes de la mort. Le manque de traitements a aussi tué, c'est sûr. Mais dans les faits, c'est lié à la période covid et indirectement, il est responsable.

La secte, c'est l'idée de secte que j'ai eue dans la partie de Starwars et en rédigeant ma page du jour 13 apôtres, des jeunes femmes, représentant les péchés capitaux et les émotions primaires, gardiennes de la source d'un savoir avec le gardien. Elles ont les capacités de réveiller une force appelée Cathul. Ou comment mettre des éléments du mythe de Cthulhu (ou du moins un parfum approchant) dans l'univers de StarWars pas trop canon.
Je me suis fait des images mentales en improvisant ma partie et je me dis que oui, le temps du rêve le plus pur que je puisse sans doute vivre c'est bien le jeu de rôle, surtout quand j'y mets des notions d'art.

Il y avait une pièce de théâtre : Le bruit et la fureur. Des statues, de la photo, de l'art pariétal...

Besoin de plus d'art dans ma vie, moi, je crois. Mais merci au jeu de rôle d'être la plus grande soupape de sécurité mentale que j'ai actuellement.

Je mets aussi le lien d'un post instagram que j'ai beaucoup aimé.




lundi 22 janvier 2024

Comme un lundi...

Pluie.
Un peu de fatigue.
Pas eu le temps de faire plus que le taxi pour Solène (trop occupée).
Hum.
Des courses qui coûtent un bras sans que je ne sache comment. Bon.
Mais calé pour des tas de jours du coup. Et puis, cette étrange impression d'aimer un peu glander dans le temple du consumérisme en n'achetant pas ce que proposaient les soldes, en profitant de l'anti-gaspi (même si franchement, niveau viande, j'arrive pas à prendre des trucs que je n'ai jamais su faire cuire et comme j'aime pas vraiment ça) et surtout en voyant un peu des gens.

La page du jour, rôliste, est ici.

Le blog du fils (un jour parfois un peu rôliste) est là.

J'ai aussi rêvé ce matin qu'on descendait du bus avec Solène sans penser à embarquer les enfants qui étaient avec nous. Je faisais une petite tape amicale à Augustin, un des gamins qui était dans la classe de mon fils dans les deux premières années de maternelle. Cela se passait sans doute en Nouvelle Calédonie.
Et ce n'était pas grave. Les gamins pouvaient bien se débrouiller dans le bus pour rentrer chez eux d'après ma partenaire.
Cool Raoul, pas grave si on merde des trucs me dit le rêve, on ne contrôle pas tout, même ce dont on devrait être responsable.
Ceci dit, je repense à mon vas-y en début d'après-midi, mon fils qui ne regarde pas et moi qui me rend compte que j'ai dit une connerie et bloque mon fils avant qu'il ne se fasse écraser et je remercie donc la vie.

Je suis content, je suis vivant, je suis heureux de faire l'expérience de la vie et des ses possibilités infinies afin d'être joyeux et lumineux.

Et merci à Fabrice pour le long chat vidéo d'hier soir et les liens qu'il m'a filés et que je regarderai demain...

dimanche 21 janvier 2024

800

 800, c'est ce que je viens de mettre sur le compte du fils, pour m'aligner un peu avec la mère du petit ou les sous envoyés par ma mère.

Et walla.
Pas de souvenirs de rêve ce matin parce que nuit trop courte et gros bazar avec le fils qui arrivait pas à se rendormir mais pas grave.

La page du jour.

Le blog du fils (trop bien)


Et je me permets une liste dans l'ordre de toutes les vidéos envoyées par Fabrice Midal cette semaine...

La boue de la plainte (ne pas râler plus de trois minutes par jour)
https://vimeo.com/902272767/a2a5d594e6?share=copy&sc=205182987e0130ac28dd1a5a601bdaedfabbdb4a3

Le mantra (très bien comme idée)
https://vimeo.com/902274908/a1c368b9d3?share=copy&sc=205182987e0130ac28dd1a5a601bdaedfabbdb4a3

Savoir dire non
https://vimeo.com/902273602/6193e269d4?share=copy&sc=205182987e0130ac28dd1a5a601bdaedfabbdb4a3

Le petit chat
https://vimeo.com/902276709/4b7ef7a818?share=copy&sc=205182987e0130ac28dd1a5a601bdaedfabbdb4a3

Le syndrome du garrot
https://vimeo.com/904131062/33b199f364?share=copy&sc=205182987e0130ac28dd1a5a601bdaedfabbdb4a3

Arroser la vie en nous
https://vimeo.com/904132347/806ecc63d7?share=copy&sc=205182987e0130ac28dd1a5a601bdaedfabbdb4a3

Trois étapes pour sortir du figement
https://vimeo.com/904133686/1a58b71a8b?share=copy&sc=205182987e0130ac28dd1a5a601bdaedfabbdb4a3

Père et fils : Voitures (ou une vie de Playmobil)



Le dimanche c'est vidéo.

Et page du jour.

Et blog du fils...

Merci aux copains pour la partie quasi one shot de Savage Worlds qui donne envie de refaire jouer plus bas niveau avec les règles de base :)

Pour le rêve, je n'ai plus que l'impression qui donne ceci...

Il y avait quatre possibilités pour apprendre dans un cycle. Le cercle d'apprentissage donnait les meilleures possibilités selon les techniques. Il n'y a pas de vérité universelle sur l'apprentissage car tout dépend des individus... Je me souviens de cercles de couleur.... Parfois mes efforts étaient laborieux et ce n'est pas si grave c'est le labeur permet de comprendre qu'il faut changer de technique... S'adapter.  J'ai peur que ce soit là toute la difficulté pour enseigner.  Quand on veut imposer dans les lois du dessus une seule technique, il y aura plein de gens qui resteront sur le carreau.

vendredi 19 janvier 2024

Le moineau

Le moineau... Je l'ai bien aimé, il illustre ma page... Il est la suite du conseil donné par Fabrice Midal dans cette vidéo...

Le blog du fils fait bien le job aussi pour illustrer la journée par contre.
Moi de mon côté, kiné, lidl, noz, récupérer colis à la sellerie, stokomani, déjeuner avec le fils, sieste, cadeaux du fils, début de la page du jour, un peu de temps avec Solène (temps calme, elle est fatiguée, mais j'y peux rien je repars toujours un peu sous tension sans saisque), récupérer le fils, faire les blogs et continuer la page du jour.

Le kiné m'a dit que je récupère d'une grosse baisse énergétique liée à un machin de digestion.
Ouais.
Yo. Bien naze en effet.

La page du jour (sinon).

Et pour mon rêve...
Je ne me souviens que de la fin de mon rêve où j'étais prévu pour un poste dans un supermarché... Tout était cher, je devais avoir un rendez-vous avec un responsable mais j'avais été inscrit à l'insu de mon plein gré... Il y a toute une scène avant dans une sorte de bar exotique, qui se trouve dans une cabane en bois dans un arbre. Je crois que j'y discute avec des figures connues mais anciennes des mouvements alternatifs des années 70... En gros des rêves où je ne sais pas ce que je fais là, où je n'ai pas nécessairement les compétences mais où j'attends pour m'adapter au mieux



jeudi 18 janvier 2024

En dépit de la fatigue.

 Je sais pas ce que j'ai eu sur quelques jours. Mais je me dis, aux symptômes, pourquoi pas un p'tit truc du genre covid qui fait baisser le niveau de cognition.
Oui.

Ceci dit.
Très bien la matinée avec Solène.
Les courses en antigaspi à Carrefour. J'ai pris un petit truc un peu geek parce que j'aimerais bien initier mon fils à Starwars. 7 ans, c'est pas mal. Je le verrais bien avec lui ce week-end.
Une heure privilégiée avec le fils, content qu'il ait aimé les bulles et les oiseaux.
Le stage sur l'habillage sonore le soir.
Je regrette juste de ne pas avoir noté mon rêve qui était très précis et détaillé et je n'ai plus que ça de ma nuit.

Dans une pièce de théâtre à un moment on se met à incarner une scène de tontons flingueurs... Dans une autre scène que j'ai rêvé après ce premier rêve il y a des musiciens et un hologramme employé.

.. je viens de passer une demi-heure à faire tourner mon premier rêve dans ma tête pour essayer de m'en souvenir, il s'agissait de plonger au cœur du rôle, d'incarner dans l'essence absolue... Je suis fatigué mais le rêve était une sorte d'ouverture aux sens... Un message sur ce qui me donne le plus de joie, un carnet ou être incarné...  J'ai l'impression que le mantra que je me suis répété un peu hier a coloré ce qui s'est passé dans le rêve et je me souviens de l'émotion surtout. Plus rien d'autre n'existe que la beauté d'incarner..  j'ai envie de dire tout n'est qu'un jeu et que, si tu te rends compte de cela, tout devient plus facile pour jouer... Ok ceci est un problème mais c'est un jeu, ok tout est chaos mais le jeu c'est de trouver tes propres règles afin d'être en accord avec tes piliers...

Le blog du fils.

La page du jour.

Veille d'anniversaire

 Cette nuit :

Impression de me retrouver dans le lit d'une copine (une ancienne du théâtre, Cécilia) qui a un couple qui lâche (ça en vrai, j'en sais rien), sans que il y ait rien entre nous, je me retrouve avec la gestion du pétage de plomb de son mari au téléphone qui cherche a avoir des nouvelles d'elle et qui veut passer vérifier chez elle si elle est là.  et là je deviens une sorte de Dean dans Supernatural (encore), je préviens qu'il va y avoir un gros danger parce que le gars ne doit pas être totalement saint sur le plan psychique.   Et le rêve continue sur le parvis d'une église avec deux personnages connectés :  moi en tant que spécialiste des menaces surnaturelles, et un esprit qui a du mal à rentrer dans l'église à cause de protections mises en place par des croyants, toujours est-il que le rêve se finit par une sorte de combat entre le personnage que je devais être, muni d'une ceinture de lumière, et un personnage qui tient d'une sorte de Hugh Jackman / Wolverine équipé d'un fléau... Et lâ juste mon fils m'a réveillé pendant le combat.


Pour le rêve, j'ai quelques clés d'une transposition, avec euh... Mais passons.

Sinon, la page du jour.

Le blog du fils.

Et l'autre rêve, puisque le théâtre et le jdr sont comme des rêves pour moi, la pièce qui va être chaude à monter mais qui va bien valoir le coup : la cagnotte. Le niveau de dynamisme et de tac au tac va être exigeant, surtout avec plusieurs novices dans la bande. Mais si les briscards motivent, ça devrait aller.^

Le post instragram pour illustrer la page du jour et le blog.

mercredi 17 janvier 2024

Eh, oh, hein, bon...

 Deux liens de Fabrice Midal pour bien commencer l'année.

Grrrrrrr (trois minutes)

Changer de mantra

Merci à lui.

La lecture de la Cagnotte de Labiche qui a ses petits travers d'époque dans l'exposition ou la résolution de certaines scènes (mais c'est le genre qui veut ça) mais qui me semble parfaitement jubilatoire.

La page du jour.

Le blog du fils.

La gestion comme ça peut d'un mal de crâne qui reste quand même un peu chiant. Mais moins de nausée.

La partie courte de Starwars ce soir où sont introduits les trois membres d'une cellule de la résistance connectés à un des plus gros mystères de mon Starwars revisité un brin. Un alien jovial, un artistique medium et mystique et une vieille geisha très cybernétisée. Très difficile de demander à l'IA de générer un jeu d'échec grandeur nature dont les pions sont des siths d'un côté et des jedis de l'autre et dont les pièces maîtresses sont des entités cauchemardesques pour le côté sith et des géants avec des masques d'animaux côté jedis. Rajoutons que les blancs ne sont que bleu translucide et que les noirs sont rouge translucide et qu'un cristal iridescent semble inclus dans l'hypothalamus de chaque statue. Il y a un essai qui ne donne rien sur mon insta

Pour le rêve, mon résumé donne ça ce matin... 

Une victoire en célébrant le fait qu'un choix pour une meilleure chose n'est pas forcément le choix de tout le groupe, l'impression de complétude en suivant sa voix véritable peu importe ce qu'elle est voilà ce dont je me souviens du rêve lorsque le réveil m'a tiré trop tôt des bras de Morphée.
Deux heures plus tard, après m'être rendormi, j'ai noté ça :
J'ai continué mon rêve mais il y a un moment où on croise Solène qui fait du sport sur un terrain de course en marche rapide ou course. Benoît rejoint Solène. David n'en fait pas, il n'a pas besoin d'entretenir sa forme, et moi, j'y vais pas non plus, je ne peux pas courir, mais je ne sais pas j'essaie une technique de saut en attendant les tours du stade des coureurs et je me rends compte que je suis capable de faire des bons de 20 m ou plus... Je suis surpris au début par la taille de mon saut, je me dis que y a un truc bizarre et quand je mesure que j'en fais de plus de 20 m, j'ai la certitude d'avoir découvert un véritable pouvoir. Il y a aussi un petit épisode à la Supernatural, ou l'un des membres du groupe nous a menti (un traitre) sur la présence d'entités maléfiques dans un restaurant asiatique, on se rend compte que les monstres sont dans un autre restaurant voisin et c'est un guet-apens. On fuit et on est pris en poursuite mais on parvient à s'échapper en grillant des feux et en étant arrêtés par la police, ce qui empêche les êtres maléfiques de nous tomber dessus..  Là je suis assez proche d'être quasi comme Dean dans Supernatural et après avoir été arrêté pour excès de vitesse, je suis chargé de faire un petit peu de travaux généraux qui consisteraient à faire passer des tests aux gens, tests dont la nature  me semble parfaitement stupide. 


lundi 15 janvier 2024

Et ce sera court aujourd'hui

 Le rêve, pas grand-chose en souvenir, de participer à une sorte de programme pour partager ensuite des conseils, peut-être sur des régimes de vie (c'est lié à la frustration de ne pas faire la formation sur la méditation).
Il y avait aussi Solène qui avait participé à une partouze mais sans moi, rho la la la. Je trouvais ça un peu con :) Parce que quand même, eh... Une partouze. Ah. On m'invite, moi je tente, hein :)

La page du jour, toujours avec de la nostalgie.

Le blog du fils et le fromage qui pue.

Le blog du chat du coup, qui relaie la page du jour.

Sinon, j'ai commencé un livre sur le minimalisme, j'essaie de tenir la nausée et la gerbe depuis trois jours et hu, j'ai eu une longue conversation avec Solène bien débordée la pauvre, surtout avec son collègue malade et elle au tas et avec ma sœur. Hou, les deux ont bien brassé.


Si, allez, j'illustre avec la photo de mes plats du soir avec du gruyère un peu pourri dessus (mais ça passe quand c'est fondu)






dimanche 14 janvier 2024

Rêves.

 De cette nuit...
Réveil avec la nausée et mal au crâne...  Il y avait un objet carré qui contenait un pouvoir, peut-être une suite du précédent rêve (celui de la veille), un pouvoir qui ne devait pas être révélé ou utilisé, ce qui est un peu stupide, il me semble que je l'utilisais, peut-être parce que c'était lié à mon totem, il n'y avait rien de compliqué, il s'agissait d'accepter le sens de la vie et de prendre les choses comme elles venaient.   Le pouvoir aurait bientôt été révélé, mais inspiré par quelqu'un d'autre ou mon totem je ne sais plus, en dépit de l'interdit un peu stupide de ne pas l'utiliser, je me retrouvais un peu gêné de briser un tabou social...

De la sieste
Il y avait un rêve cet après-midi où j'étais en déplacement, c'est comme si j'étais avec Clarisse à Angoulême, et que je retrouvais une pièce avec plein de livres et de petits objets (beaucoup de petites voitures orange et jaune) que je n'avais pas emportés, j'étais dans sa famille mais je n'étais plus de la famille... Il fallait rentrer le lundi et préparer les affaires, c'était une déchirure de laisser certains objets, plus personne n'était dans la maison quand j'ai essayé de retrouver une sorte de partenaire qui était une jeune femme noire... Clarisse avait eu un geste  tendre autour de la caravane avec laquelle on devait repartir mais ce n'était plus Clarisse à qui je causais, mais cette femme noire occupée avec les obligations familiales et une sortie au bord de l'eau. Me sentant seul j'ai abordé le bord de l'eau, j'étais habillé comme je suis maintenant avec ce pull que m'a offert ma sœur, j'ai vu une créature dans l'eau et puis j'ai décidé de faire comme dans les rêves, essayer de m'envoler, jamais les personnes ne me voient quand je m'envole, mais cette fois-ci un enfant me remarque et je lui fais signe du chut parce que c'est un secret que je sache voler. Sur le chemin du retour, dans de la neige, il est trouvé les traces d'une civilisation d'êtres très petits, qui nous font des coucous depuis leur colline, ils ne font même pas un millimètre... Il nous faut essayer d'établir un moyen de communiquer avec eux, le réveil m'a réveillé au moment où je pensais que il y avait quelque chose de pas réaliste si ces êtres qu'on ne devait absolument pas écraser se prenaient une goutte de pluie sur la gueule...

J'ai tiré une carte de tarot aussi qui me dit de faire attention à mes rêves.
J'ai fini les 6 metadechoc sur la psychiatrie (grosse pseudo-science avec des gens qui dans le contexte de leur époque ont écrit des conneries très crasses).
J'étais au tas tôt hier soir. Très au tas. Pas pu lire la pièce de théâtre.

Je me suis fait mon cadeau d'anniversaire (les soldes chez une petite mousse) et de Noyel (Inferno, comme ça, c'est fait). Les exceptions qui confirment la règle pour cette année pour contrebalancer l'angoisse financière. J'ai pu faire ça, comme ça je n'ai plus rien à regretter de l'année.

Le blog du fils est ici.

La page du jour qui m'a empli quand même pas mal de nostalgie est là...

Le blog du chat est ici. Oui. Parce que...

Et je souris en pensant à la cordelette qui retient mes lunettes, j'ai songé que je devais en changer au moment où les chatons chez Clarisse finissaient de me la détruire. J'en avais une d'avance. Peu importe que j'ai des perceptions inconscientes ou des flashs, ça m'a fait sourire d'imaginer un truc au moment où il se détruisait.

samedi 13 janvier 2024

L'envers du décor : l'éléphant bleu.



Le dimanche, c'est vidéo.

Mais il y a aussi la page du jour.

Le blog du fils...

Mon rêve de cette nuit est ce qui suit et sinon, je suis pas trop bien, nuit un peu compliquée sauf pour le super rêve, journée nausée, un peu fébrile, mal de crâne.
J'étais pas bien en me couchant mais je pense avoir fait un rêve d'une nature mystique assez puissante et ça c'est vraiment le pied..  
Dans le rêve de la nuit, il y avait quatre objets à créer, à atteindre pour qu'ils soient la perfection..  4 objets mentaux qui pouvaient correspondre au 4 éléments ou à  4 archétypes tels les piliers..  ils finissaient par être créés en testant leur forme, l'impression ou l'énergie que ça donnait et en les débarrassant d'une tâche ou d'une ombre laissée par le créateur de l'objet... Deux objets finirent par être un carré, un autre une sorte de petit totem noir, un éléphant stylisé il me semble, et le dernier n'était plus rien..
Plus tard j'aperçois des personnes dans le monde réel, confrontées à la quête de ces objets et avec beaucoup plus d'ombre et de tâches pour essayer de les maîtriser alors que en fait il suffit de passer dans la contrée des rêves pour pouvoir les toucher. Je ne dis pas que c'est facile : le chemin d'accès est celui de la sagesse et de l'humilité... 
Il y a toute une scène après avec mon fils dans une grande école, toute une scène avec des pique-assiettes qui prennent pas mal de nourriture donnée par un brave type qui est boulanger et dispose ce qu'il n'a pas vendu sous une bâche blanche pour les pauvres..  j'ai une assez longue discussion avec un des pique-assiettes, je pense que c'était une sorte de gitan.
Les objets conceptualisés dans la première partie du rêve étaient peut-être l'objet d'un atelier dans cette école pour apprendre à les faire dans le monde réel. On se retrouve coincés avec le fils dans l'école au moment de la sonnerie et les enseignants nous demandent d'attendre la sortie des élèves... Je me revois observer les élèves sortir du bâtiment et cette envie que eux atteignent aussi à la paix des quatre objets.   Il y a peut-être eu un léger débat sur la nature d'un cinquième objet mais je pense au final que le 5e objet est le créateur... L'amour et la joie pourraient être les deux carrés, la magie le petit totem et la liberté le rien...

vendredi 12 janvier 2024

Les piliers partout.

 Je me suis amusé à créer assez longuement niveau règles, pour qu'elles collent à un historique, un personnage optimisé auquel j'ai collé mes piliers mais sur un autre registre. La paix, pour lui, c'est qu'il sait qu'il apporte la paix de l'âme grâce à ses runes à quiconque bénéficie de ses talents magiques ou du fait d'avoir été tué par lui. L'amour c'est de s'aimer aussi bien que ses amis ou ses ennemis à qui il accorde la grâce de passer de l'autre côté sans la case enfer.
Du terreau creusé autour d'une île du silence et des dieux, où le personnage aurait été échoué pour être béni par l'essence immortelle d'une vieille sage, sans doute une de ses précédentes incarnations, je peux analyser des trucs de mon vrai moi sur mes envies.
Ne serait-ce que les sorts choisis. Dans un vrai monde, avec la limite de pouvoirs des sorts choisis, quels sont ceux que je prendrais ? Pouvoir améliorer n'importe lequel de ses attributs ou des ses capacités, pour sûr, comme lui. Un éclair pour abattre l'adversaire, eh pourquoi pas si c'est sûr que l'âme de l'adversaire va quelque part de plus cool que les enfers. Se transformer en n'importe quelle créature ou animal (pas en un autre humain), eh bien, eh bien, cool aussi. Soigner (évidemment), Adaptation à tous les types d'environnement (bien sûr). Il a les trois premiers pouvoirs et pourra avoir les deux derniers assez vite. Bien que ami des bêtes (causer avec toute la nature) ou frappe (pour encore faire plus mal au contact)  ou invoquer un allié (mon sort préféré en général, j'aime les invocations) ou téléportation (mais c'est pas un sort de base et on ne va pas loin dans le jeu) ne seraient pas à négliger. 

Hu ? Je pense que je prendrais améliorer n'importe quelle capacité ou attribut, soigner et se transformer en n'importe quelle bestiole ou créature, moi (ou téléportation si ça permettait d'aller loin) :)

Je me suis amusé à tirer trois cartes pour colorer mon chemin (que je sais) de la joie après hum, de longues semaines compliquées.
Trop compliquées...
J'ai obtenu ce qui est indiqué dans le lien plus haut. J'aime bien quand l'intuition te pousse à regarder des trucs et j'imprimerais bien le livret du tirage de guérison chamanique qui est un des trucs de divination qui me parle le plus avec les runes (même si c'est des origines de foin) et sans doute l'idée du Yi-king.

Sinon, mon rêve, pour le peu que je m'en souvienne, c'était ça (mais j'ai pas noté à la sieste) : 
On ne pouvait être complet que par la collecte d'objet s ésotériques simple et humbles dans mon rêve, dans le cadre d'une quête personnelle débarrassée des grands artifices..

La page du jour est là.

Le blog du fils est ici...





Pique assiette.

 Ce qui a fait ma journée c'est le côté pique assiette avec une assiette de nuggets et autre beignets américains (les trucs au fromage, ça va, le calamar bon, pas mon truc mais c'est le seul machin de la mer que je tolère, le poulet par contre, c'est un truc sans intérêt insipide) et une assiette de charcuterie et fromage français pendant un petit échange sur la comédie musicale d'hier et puis un quizz organisé par l'association franco-américaine de Bourges.
Hurg. J'avais jamais mangé de nuggets de poulet (enfin un). Et je confirme, pitin, plus jamais. Cela ne mérite pas de tuer des animaux pour que ça soit autant sans goût alors qu'on a aussi bien, et même mieux moralement avec du végétarien.

Rien de fou sinon à part un rêve où Clarisse me reprochait que sa maison semblait se dégrader à un endroit depuis que je la gardais. J'étais pas au top forme dans ce rêve, ramené à des troubles alimentaires. Sinon, j'avais le pouvoir de manifester des objets pensées dans le rêve mais pas de formes trop compliquées.


Ah si, super trip mystique à la fin du yoga ce matin, j'étais parti à la rencontre d'entités ou de vieilles figures de la religion, au carrefour de certaines fois et cela a été compliqué de sortir du trip engendré par la relaxation. La séance sur le détox et le foie a été particulièrement sympa ce matin, dommage que la pauvre Solène ait dû bosser toute la journée et qu'on ait pu se voir que pour la séquence pique-assiette.


Le blog du fils;

La page du jour.

Et merci aux joueurs pour la partie de ce soir où j'ai utilisé les krokonard, une sorte de meme qui tourne un peu sur internet. Je ne le partage pas parce que ça se moque de manière méchante de Macron. Je déteste l'humour qui insulte ou qui vise le physique. Mais ça m'a donné l'opportunité de faire quelque chose de drôle dans les enfers où il ne restait plus que comme démons les doubles des pjs.

jeudi 11 janvier 2024

Et là, toujours, les piliers.

 Considérer que la joie a bien été présente, avec le magnifique spectacle Woman of the Year, qu'elle sera présente quand on jouera le pestak proposé par Jenny aux credistes, que le fils en a eu pas mal aujourd'hui, ici ou là.
Considérer que le travail de la paix, très déconstruite dans ce que je vis spirituellement ou affectivement (ne serait-ce qu'avec moi même) ou dans ce que vivent des proches se fait. Pas à pas.
Considérer que l'amour, même de loin, peut rester un phare et ouvrir les portes de l'amour de soi.
Considérer que la liberté, c'est toujours de pouvoir rêver ou imaginer ou créer.
Considérer que la magie, c'est le fait de faire ce que la liberté donne...

Mon rêve de la nuit.
Dans mon rêve il y avait un sous-marin un petit peu embêtant je pense avoir éliminer tous les opposants en face, je revois une course poursuite avec plusieurs types avec des flingues et la baston se passe en air pistolet,. C'est-à-dire qu'on se tire dessus avec nos doigts mais ça marche... Sur la fin du rêve je vais emporter une prisonnière du sous-marin ennemi après avoir éliminé des opposants... Je revois aussi une scène où je transporte deux femmes vers une clinique où elles pourraient être modifiées pour être plus fortes..  j'ai aussi vu le silver Surfer serrer la main d'une chef de projet qui avait reçu comme don d'être très forte de la part du laboratoire pour lequel elle travaillait... Un rêve avec des gens opposés dans leur sens du devoir... Je revois la poignée de main physique entre deux individus forts : l'homme volant (le silver surfer) et la femme dirigeant le laboratoire... Ne pas avoir peur d'être soi-même et d'exprimer son potentiel dans une société où il y a la compétition et la perte de repère avec la nature serait la leçon que je tire...

Merci à toute l'équipe de Woman of the year et à Solène de l'avoir vu avec moi.

Merci à mon fils, et pouf son blog.

Merci à la page du jour parce que eh, ben les sous, j'ai pas forcément pour acheter toutes les conneries décrites dedans. Quoique. Les non conneries, elles...

mercredi 10 janvier 2024

Ça pourrait déprimer, mais...

 Mais ça pas le faire.
Mais, entre des trucs appris hier, que je ne répéterai pas ici.
D'autres trucs qui travaillent aussi sur des aspects de la vie privée.
Ou de quoi trouver en vie sociale.
Ou d'un projet qui manque, simplement, en théâtre, à peu et pour au moins une demi-douzaine de fois.
Ou les claques continues sur metadechoc qui déconstruit vraiment tout, même ce à quoi je tiens le plus. Je savais que les runes n'ont rien d'historique, par exemple, mais le fait que le premier auteur qui popularise le truc, l'auteur dont j'ai moi aussi acheté le livre, Ralph Blum, n'était qu'un fumeux qui a injecté ceci du new age ou cela du Yi king. Ouille.
Il y a aussi plusieurs auteurs bien néonazis dans la sphère.
Mais, après enquête, je suis tombé sur Edred Thorsson. J'ai décidé de ne pas acheter de livre cette année, alors j'ai récupéré deux ou trois fichiers pdf en anglais. Mais pour les intéressés, ce livre devrait être une petite bible.

Je suis en déconstruction de plusieurs choses et c'est compliqué, vraiment.
J'ai une traversée difficile dans une sorte de palais mental où je dois réorganiser les choses.
Ok, ça change pas vraiment d'avant. Mais je ne peux me résoudre à me contenter de que la zététique au nom des trucs trop bizarres vécus ou de ma quête de la magie.
Je vais résoudre à appeler l'invisible juste invisible ou inconnu ou informé ou infini, le grand IN :)
Et je vais me résoudre à garder les runes sur mon téléphone, les dés à l'occasion, des cartes occasionnellement pour les jeux de synchronicité (je devine plus sur des choix à faire ou des états présents que sur l'avenir) et le magnétisme et les visions, Je ferais bien du spiritisme à l'occasion, mais dans le cade de ce qui m'intéressait à l'époque : converser, échanger sur du savoir de sagesse. Sans chercher à savoir la part très forte d'égrégore de groupe et celle, éventuellement, d'Invisible.
C'est un jeu de rôle.
Je ferais bien je dis, parce que la plus grande claque c'est encore : se sentir seul. Les croyants sont sans le chemin de la raison, les esprits critiques n'ont plus la magie.

Holalalala.
En effet, ça pourrait déprimer mais ça va aller.
Je viens de dépenser (mais pas assez, il y a deux ou trois spectacles que j'aurais vraiment aimé voir mais je m'y suis pris trop tard, j'avais rien regardé avant) pour 5 spectacles de plus à la McB (avec de la thune et du temps, ce serait presque tout que j'irais voir) histoire de me recharger auprès du public et de la salle quand j'y irai.
Ouais. 
Je suis déçu par mon appel à la MDPH qui me confirme que je l'ai dans l'os pour une réduction sur les trains, pourtant, pitin, avec ce qu'on touche et ce qu'on est empêchés. Ah la la la...

Dans mon rêve il y avait la possibilité d'avoir toujours deux choix, celui imposé par la société où le sien propre..  sur la fin du rêve ça se manifestait par la possibilité de manger une sorte de pizza ou galette orange. Un peu le principe pilule bleue ou rouge dans Matrix... Mais là tout était orangé ce me semble, ou plutôt curcuma.

Le blog du fils.

La page du jour

Et j'illustre avec cette image. Je sens que je vais bien aimer ce pnj. Il va être le mentor et la personne à protéger pour les pjs. Une allégorie du mj placé dans l'univers de jeu, mais en beau gosse et avec des pouvoirs, ah... Il sera capable de manifester un jedi éléphant. Le meilleur des compagnons invoqués possible (avec docteur Strange en chaton, pour la magie kawaii).


Oui, ça pourrait déprimer mais le jdr sauve, et d'ailleurs je devrais faire de mes trois piliers décrits hier trois triptyques. 
Paix, Résilience et N'arfoutisme (des règles qu'on ne doit pas respecter)
Joie, Humour et Jeu de rôle
Amour, Harmonie et rôle (pour bien jouer)
Liberté, Curiosité et savoir (des règles du jeu)
Magie, Art et jeu (drôle, si possible).

lundi 8 janvier 2024

Mais mais mais...

Le rêve de cette nuit...
Dans mon rêve le compromis ou du moins le non n'était pas possible, je devais négocier avec quelqu'un et on finit par négocier à une table où l'on peut manger la nourriture du compromis même si on ne peut pas dire non... Comment rencontrer l'être du cœur et l'être de la raison en soi pour arriver à un compromis sur notre propre existence essaie-je de traduire en essayant de me souvenir des autres aspects du rêve que je n'ai pas.

La page du jour...

Le blog du fils, où j'avais oublié de parler de la voisine.

Et merci à mon p'tit corps d'avoir dit oui pour reprendre un peu la gymnastique...
Et merci à ma sœur pour ses petites révélations. hu...


dimanche 7 janvier 2024

L'expo photo...

 J''ai pris plein d'images qui sont dans le blog du fils en lien...

Mais sinon, je balance le lien dans l'album de janvier du fils, suffit de cliquer sur suivant pour la suite.

Bien content d'avoir profité du fils le matin au lac ou l'après-midi au muséum.
Bien content des mises au point avec Solène qui doit passer des coups de fils importants pour elle.

La page du jour est ici, sinon...

Et merci à instagram ou quora pour avoir pris en dépit de tout une heure de mon temps à glander comme un con.

J'illustre avec une image de l'expo photo, allez, non euclidienne...




Sinon, pour mon rêve de la nuit, je n'ai que souvenir de ça...

Il y avait des gens à qui on prélève une partie du corps parce qu'ils ne se sont pas bien comporté  ,cette partie était déjà malade... Il y avait comme très très souvent un sentiment de révolte, j'ai la vision très net d'un œil ouvert qui coule, hurg... Les punitions infligées racontaient une histoire qui était déjà vécue...