samedi 26 octobre 2019

Se remettre

Repos, spray à la propolis, miel, un peu de jdr ce soir (en joueur) et découverte des excellentes idées de la nouvelles édition de Runequest (qui si elle a toujours trop de compétences pour moi, mais c'est un problème mineur, fait très bien le job dans son genre, même s'il y a le bémol de la mortalité qu'on aimerait voir gommer avec quelques points d'héroïsme)
On se remet en forme. Peinard.
Gros week-end demain. Gros gros gros.
J'ai aussi bataillé trois heures sans doute au moins pour faire beaucoup de versions de mon abécédaire sur le D qui est Dieu. Et je vais retenir putativement la plus courte, à moins que je ne me farcisse encore une version demain matin.
C'est que c'est un sujet sensible chez moi. J'ai vraiment cette révolte de la bêtise crasse engendrées par la politique et la religion quand on les prend au pied de la lettre du fait d'une inculture programmée ou simplement crasse.
Je sais, on devrait laisser les gens choisir. Mais de fait, ils ne choisissent pas, ils sont conditionnés, dans des cages mentales et ne savent pas en sortir alors que ça leur ferait sans doute un bien fou pour développer leur sens de l'humour, leur imagination et leur spiritualité (trois choses qui ne riment pas avec politique et religion).
Passons.
Je maintiens qu'on ne doit pas avoir plus de respect pour une croyance qu'une autre quand elles sont toutes formatage sectaire...
Mais je comprends la déraison totale de la peur de la mort qui fait bugguer le cerveau.
Et si je comprends l'intérêt pour l'invisible, également, je maintiens que justement, c'est ça sa magie, d'être invisible et inexpliqué, d'être source de nos intuitions mais pas de nos dogmes.
Breeeeeeeeef.

La page du jour.
http://www.lapagedujour.net/octobre2019/vingtsixoctobre2019.htm

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/10/friday.html

RuneQuest
https://www.chaosium.com/runequest-roleplaying-in-glorantha-pdf/

Le Révizor


Trois photos, allez...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire