mercredi 16 octobre 2019

Contre mauvaise fortune bon coeur...

C'est à toi que je cause aujourd'hui, esprit de l'aventure....
La claque de la journée, c'est le docteur qui refuse de faire le certificat médical pour la seule activité sportive possible pour moi : le tir. Huuu. Et puis son air un peu inquiet en relisant les derniers résultats de l'IRM et son conseil fort de reprendre rendez-vous avec un neurochirurgien à Tours (ou que sais je)...
Bon. Ni une, ni deux, cette aprèm, j'ai installé la cible que j'ai achetée, j'ai utilisé le flingue super pas cher acheté pour le spectacle et j'ai vidé 60 billes. C'est moins bien qu'au stand avec une carabine, mais eh... Pour moins que le prix d'une licence, un an, j'ai de quoi m'acheter le fusil avec chargeur électrique et de m'amuser chez moi, une fois que j'aurai planté un clou pour supporter la cible...
Je veux dire, j'aurais pu vivre ça plus mal. Mais tant pis, je surfe sur toutes les vagues. Ok le corps réagit, mais quoi... Après tout, faut aussi admettre le fait que je sois une loque humaine et vivre avec.
Et par ailleurs, cela ne m'a pas empêché de faire la répétition du Révizor ce soir... Même si j'ai fait en sorte de zapper celle de demain (faut pas trop tirer sur la corde encore cette semaine, la semaine prochaine, j'ai déjà Quatre répétitions et une fois la pièce jouée, cong...)
Rho...

Bon coeur. Je vais essayer de programmer mon agenda théâtre de l'année prochaine. Oui. Et même une spectacle d'une heure en lecture.
Ah ben, si je ne suis bon qu'au théâtre ou à l'écriture (dans les limites du raisonnable parce que taper longtemps avec la névralgie, c'est pas ça en ce moment, mais ça va passer), on va pas se prendre la tête.
Je peux tirer, chanter et apprendre le clavier à la maison avec du temps et de la volonté.
Je peux aussi écrire et apprendre des pièces.
Je peux garder l'esprit clair.
Et si ça se trouve, j'aurais de quoi me libérer du poids de ne rien gagner par le fait que la société accepte que je ne puisse rien gagner en sachant à quoi j'ai le droit lundi prochain...
Après, il y a ce rêve avec des envahisseurs insectoïdes ou araignées, j'ai beau avoir des super-pouvoirs, je peux pas empêcher l'invasion de la Terre mais on s'arrange à la fin d'une situation de compromis. La race humaine n'est pas détruite et chaque humain devra livrer au cours de sa vie 50 litres de sang aux envahisseurs, et pouf, c'est bon... Rho, si la vie pouvait être si simple :)

Revenons au bon coeur, du coup, j'ai un peu fait les cadeaux d'anniversaires ou de noël en avance pour moi, ma femme ou mon fils. Mais je sais que bon. Largement pas à la hauteur de la générosité de ma maman à chaque Noyel. Merci maman.

A ce sujet, je me permets de balancer un lien ici pour les rôlistes dans la salle...
https://fr.ulule.com/gods-jdr/

Et sinon, le blog du fils.
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/10/sous-la-pluie.html
La page du jour.
http://www.lapagedujour.net/octobre2019/seizeoctobre2019.htm
Les images du jour





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire