dimanche 6 octobre 2019

Quatre passions...

Le tir, le théâtre, le jdr et la bière, et encore du jdr en scénario.
Je peux pas me plaindre. Quatre passions satisfaites aujourd'hui.
La plus grosse satisfaction n'est pas forcément théâtre, après tout, je n'ai pas un grand rôle et donc un énorme effort à faire par rapport à la grosse performance de mes camarades.
Non, ma plus grosse satisfaction, c'est d'avoir été à la salle de tir aujourd'hui.
Voire, qu'en dépit du gros handicap, j'avais là le moyen parfait pour méditer, respirer et me concentrer, mama mia...
Un bon de plusieurs décennies en arrière, une image, un flash, dans un entrepôt près des quais, je fais du sport optionnel en quatrième, j'adore ça... Mais eh, je me souviens d'un moniteur qui m'engueule parce que je vais trop vite.
Je veux en faire ensuite. Mais non. Les parents propose plutôt du Tir à l'arc, parce qu'il n'y a pas forcément de club de tir ou qu'ils sont opposés à l'arme à plomb, la mémoire...
Un vrai plaisir du contrôle de soi et du challenge qui permet de rejaillir sur tout le reste. Une école du souffle, de la méditation et de la concentration...
Si le docteur me signe mon certificat médical, je m'en gage à fond là-dedans dans les créneaux disponibles...
Sur tous les plans, c'est bon pour moi...

Allez, les mains sales... (c'est la semaine prochaine après tout)

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/octobre2019/sixoctobre2019.htm

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/10/maman-courage.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire